Disque dur pour systéme

Bonjour,
Je veux prendre un petit disque dur pour y installer mon systéme (Windows7), les documents seront sur un autre disque.
La capacité m’importe peu, 80Go me suffisent mais au delà de 160Go ca sert à rien.
Parcontre les performances priment.

Quelle est la différence entre ces 2 disques :
Scorpio black (1)
Scorpio black (2) ?

Que penser de celui là ? > Caviar blue 80Go

Deja les 2 Scorpio, c’est des 2.5 pouces… c’est du disque dur pour utilisation plutot nomade (PC portable, disque dur externe), c’est pas vraiment faire pour une tour et encore moins pour y mettre son OS (plus fragile qu’un 3.5 pouce classique à mon avis…). La différence entre les 2 Scorpion ? C’est du kiff-kiff, mais avec 2 références différentes :neutre:
Edité le 06/02/2011 à 14:46

vouloir choisir un petit disque dur nest pas un bon choix. Pourquoi?
–> Car les petits disques durs sont pour la plupart danciens modeles bien moins performant et desfois moins fiables.
—> Car a 40 € tu as +gros.

et en effet mieux vaut un 3.5"

ou tant qua faire a acheter un dd pas top autant prendre +gros pour un prix correct—> 23€ le 200Go mais quelle marque?? 1an de garantie seulement…
–>>http://www.grosbill.com/4-grosbill_3_5_pouces_200_go_sata_7200_tours_16_mo_cache-129115-informatique-3_5

www.grosbill.com… 35€ 500Go pas +chers que tes 2modeles ancestrales de surcouf

mais vu les feedback un peu aprtout… j’éviterai en tout cas de les prendre chez grosbill… [:shy]

Le moins chers des disque 3,5" que j’ai trouvé : www.rueducommerce.fr… il est plus intéressant que le caviar blue de 80GB qui doit être un vieux modèle.

Si c’est pour un pc portable le scorpio black est un bon choix
Edité le 06/02/2011 à 16:56

RePenTi@ch tu dis qu’un 2,5 c’est + fragile qu’un 3,5 ? Ca importe peu, c’est pas pour un portable.
Et pourquoi ne pas y mettre un systéme ?

Donc ca se jouerait entre ces 3 là :

Comment choisir ?
Edité le 08/02/2011 à 00:58

c’est le contraire, un 2.5" est plus résistant (pièces plus petites, moins d’inertie). Ils résistent mieux aux chocs que les 3.5" et sont d’ailleurs faits pour être déplacés (contrairement aux 3.5")

Salut, si tu veux être sur, il faudrait chercher des benchs de ces disques… voir aussi consulter les retour SAV (Hardware.fr donne 1x/an ces infos en partenariat avec LDLC).
Sinon, je dirait le Samsung F3 500Go avec 16mo de cache… se sont tous les 3 des 7200tr/mn mais seul celui ci est en 16Mo ce qui a mon avis peut apporter un peu + de souplesse. L’espace dispo aussi peut être un + même si actuellement tu semble ne pas en avoir besoin… Le dernier points, je dirai que si tu veux utiliser jusqu’à 160Go, le 500Go travaillerai dans le 1er tier du disque donc avant que sa vitesse ne se dégrade “trop”, ce qui permettrait d’avoir un débit +/- constant.

http://img30.imageshack.us/img30/6853/hdtacht.jpg

Celui là a l’air pas mal en sata 3 > Western Digital sata 3, 320Go.
Je n’ai pas trouvé de tests, mais peut on dire que la nouvelle version du sata garantie des bonnes performances ?

Non, sata II ou III ça ne change rien pour un disque dur car un disque dur est incapable de saturé le sata II et le fait que le disque dur soit en sata III ne garantie pas non plus que les performance mécanique aient été améliorées.
Edité le 10/02/2011 à 12:59

+1, même le SATA 1 peut suffire (max 150Mo/s, peu de disques y arrivent)

en disque systeme en 7200 rpm, je n’ai rien vu de mieux actellement que les caviar black.
Par contre comme une faible capacité tu suffit, pourquoi pas un raptor (d’occaz un bon 74go se trouve sur ebay) ou un veliciraptor?

C’est nul un raptor, au temps prendre l Seagate 80Go 7200.12 :neutre:

+1, un vieux raptor c’est pas génial comparé aux disques actuels :arf: (et sur eBay en plus :riva: )
Edité le 10/02/2011 à 13:23

Puis ça fait un bouquant pas possible :sarcastic:

Pourquoi ne tout simplement pas prendre un ssd?^^

c’est pas le même budget…

tu parles du bruit? sa par contre, c’est completement faux. J’en ai eu 2 74go en raid 0 et c’était complèment endurable… certes pas comme un SSD ou un caviar green, mais dison que le minuscuel bruti des ventilo cachait le son.

par contre ,c’Est vrai qu’un raptor maintenant, c’est pas très pratique… en milieu pro, on a les SAS et en milieumaison/pro, les disque de 1TB Caviar Black sont vraiment performant pour le prix…

ha bon :neutre:[quote=“Almalexia_1_1”]
+1, un vieux raptor c’est pas génial comparé aux disques actuels :arf: (et sur eBay en plus :riva: )
[/quote]
3 raptors en raid 0 :love:[quote=“kyosho62”]
Puis ça fait un bouquant pas possible :sarcastic:
[/quote]
la je ne suis pas d’accord j’en avais 3 en raid0 et c’était tout à fait normal, plus bruyant qu’un 7200 mais pas plus que le son de mon jeu ;)[quote=“ChristTheGreat_1_1”]

tu parles du bruit? sa par contre, c’est completement faux. J’en ai eu 2 74go en raid 0 et c’était complèment endurable… certes pas comme un SSD ou un caviar green, mais dison que le minuscuel bruti des ventilo cachait le son.

par contre ,c’Est vrai qu’un raptor maintenant, c’est pas très pratique… en milieu pro, on a les SAS et en milieumaison/pro, les disque de 1TB Caviar Black sont vraiment performant pour le prix…
[/quote]
idem !

Ca change rien face à 3 Caviar Black en RAID0