Disque dur pour sauvegarde avec windows 7

bonjour à tous
je souhaite cloner le disque dur de mon portable ( environ 600Go avec données et OS Windows 7), par précaution parce que je soupçonne que mon hdd actuel risque de me lacher prochainement: cliquetis anormaux, instabilité…
j’utiliserai un hdd externe pour stocker l’image disque et la restauration avec vraisemblablement le logiciel Acronis True Image
j’avais repéré le disque Western Digital My Passport 1 To, choix validé par les services techniques de mat.net. Le problème est que ce disque n’est plus disponible depuis hier et sa nouvelle version ultra ne gère pas Windows 7, idem chez Seagate.
Alors quelle solution pouvez vous me conseiller
remerciements d’avance

j’ai hésité à poster sur le forum hardware ou sur le forum système d’exploitation, les modos peuvent donc déplacer mon post à l’endroit le plus adéquat

Bonjour,
En effet peut être que PC portables n’est pas la meilleure section, je déplace donc dans Hardware/ Général :bowing_man:
Sinon je ne pense pas qu’il y ait de soucis particulier avec d’autres DD externes il suffit juste d’avoir suffisamment de place dessus.
Je recommanderais juste d’utiliser si possible un USB 3.0 pour des transferts plus rapides.

merci pour la réponse et pas de problème pour le déplacement en Hardware/Général

sinon, même chez Seagate je n’ai pas trouvé de disque externe 1 To « compatible » Windows 7
je pense recontacter les services techniques de mat.net et de LDLC pour avoir leurs avis, je ne voudrais pas me retrouver avec un hdd dont je ne pourrais pas me servir

Il n’y pas de « compatibilité » pour les disque dur, il suffit de sles formater au format souhaité donc n’importe lequel fait l’affaire !

1 « J'aime »