Disque dur pour Portable Toshiba Satellite A110-294 ?

Bonjour à vous tous,

J’ai un ami qui m’a confié son portable pour lui changer son disque dur interne, pourriez vous me dire le modèle exact qu’il me faut commander pour le remplacer, je ne me connais pas trop au niveau des périphériques portables, je suppose que c’est un 2.5 pouces, mais j’aimerai être sur de mon coup avant de lui acheter n’importe quoi.

Si quelqu’un peut me donner un lien pour l’achat d’un disque dur adéquate a ce portable, d’avance merci à vous tous pour votre aide.

Je déplace dans la bonne section :jap:


A priori n'importe quel disque dur 2.5" SATA devrait convenir ;)

Bonsoir,

Tu peux lui prendre un HITACHI (en principe c’est la marque qui est utilisée par toshiba) 2,5 en SATA et lui mettre un 250go sans aucun pb.

Comme te l’a dit Almalexia, en principe tous les disques dès lors qu’il sont en 2,5’ et SATA doicent fonctionner.

Les Samsung sont pas mal, j’en ai acheté 2 récemment et ils sont vraiment très silencieux. :slight_smile: (et ne chauffent pas beaucoup)

N’importe quel en SATA 2"5 en effet (pour ma part je l’ai remplacé par un modèle un peu plus performant que celui d’origine)

Pour info, voici un tuto que j’ai fait… en utilisant comme cobaye mon A110-294 :
www.clubic.com…

(le disque dur que j’ai utilisé pour le remplacement est un Hitachi Travelstar qui marche très bien).
Edité le 23/06/2009 à 19:35

Tout d’abord merci à vous tous pour votre aide, excellent ton tutorial e_m@t, c’est tout à fait cela, cela m’a permit de voir a cause des connecteurs, c’est bien un SATA, donc il me suffit maintenant de faire mon choix pour l’achat sachat que mon budget est de 100 euros maximum d’après mon ami, donc encore un grand merci à vous tous, maintenant je sais ce que je dois commander exactement ! :slight_smile:

Et bien tu as l’embarras du choix, à quelques exceptions près tous les disques 2.5" coûtent moins de 100€ maintenant :smiley:
Je possède celui-ci qui est vraiment pas mal:
SpinPoint_M6S_400_Go_S_ATA_II
Sinon un modèle plus performant (mais capacité moindre):
Scorpio_Black_S_ATA_II_320_Go

Et bien j’ai écouté tes conseils Almalexia, et j’ai craqué pour un scorpio Black de Western Digital, et effectivement le choix a été judicieux, beaucoup plus rapide les accès et la capacité largement suffisante pour ce qu’en fera mon ami. Je viens de l’installer, je suis content de mon choix et donc du tien. :):slight_smile:

Merci à vous encore pour votre participation a mon post… Je vous souhaite une agréable semaine. :):):slight_smile: