Salut,
Je pense changer mon disque dur de mon partable Medion 42330. J’hesite entre acheter un interne a 5400 t, voire 7200, et un externe a 5400/7200. En fait, le mien a 4200t ne me suffira plus pour faire du montage video.
Alors, quel est l’achat le plus pertinent? Les taux de transfert sont-ils equivalents en interne et en externe?
Merci d’avance!
Trouver un DD pour portable n’est pas le probleme. Mais merci quand meme. Quand on cherche a changer son dd on pense forcement a celui-la… C’etait trop facile!
Ce que je veux savoir c’est si il vaut mieux acheter un disque externe ou un disque interne, tout ca dans le but de gagner de la place et d’ameliorer le debit.
Alors? externe ou interne?
d’accord j"avais pas compris dsl
alors externe en usb si c’est que pour faire de la sauvegarde et plutot interne si tu as besoin de débit comme pour les jeux par exemple
Ok, merci!
Quelqu’un saurait ou je peux trouver des comparatifs ou des tests de debit de DD externes et de dd pour portables?
Merci!
les débits des hdd externe en 2.5" sont d’environ 17 a 20 mo/s
pour les 3.5" c’est de l’ordre de 25Mo/s en usb et 30 en FW
pour un disque interne (sur mon portable par exemple c’est plus de l’ordre de 25Mo/s pour un 40Go/5400 tr mim)
donc oui un interne peut etre une bonne solution, surtout un récent qui tournera dans les 30Go/s comme le seagate momentus ou l’hitashi 7K60
http://www.tomshardware.fr/articlestockage…e=962&NumPage=6
keske ca doit ramer le montage video sur portable 
:neutre: pas forcement :neutre:
pas mal de portables sont plus puissants que mon Athlon1800+ (meme overclocké) et je n’ai aucun soucis pour faire du montage video en tout confort. Le seul probleme venant du disque dur (plus lent et moins gros) mais ça ça se change aisement (ou alors avec un HDD externe 7200tr/min en firewire: là no soucis)
apres c’est juste une question d’ergonomie, rien de plus
ensuite a toi de voir le rapport que tu cherches
gros disque externe en FW ou disque interne moins gros et plus cher au Go
je pencherais plutot pour le FW
a partir de 110€ pour un 80Go en FW chez lacie en 2 Mo de cahce et 3.5"
ou ca en 160Go et 8Mo pour 140€ : http://www.materiel.net/details_WDXF1600JBRNE.html
Si j’ai bien compris, si je veux faire du montage video, il vaut mieux investir dans un disque externe FW? Le fait que mon disque actuel ne tourne qu’a 4200t ne pose pas de probleme et ne fera pas baissr le debit de l’externe?
Sinon, une derniere question et apres je ne vous embete plus… Le FW est-il vraiment plus rapide que l’USB2 ? C’est juste pour savoir, j’ai les deux sur mon portable, donc tant qu’a faire autant choisir le bon format…
Merci!
si tout se passe sur le FW (enrigistrement et lecture des fichiers) et que tu as assez de mémoire (1Go recommandé pour le montage vidéo) ca devrait tres bien se passer
de toute facon ca ira toujours plyus vite que de travailler sur le disque systeme, le disque externe n’aura pas les accès lors de l’execution de windows, des applis et pour le swap, il sera intégralement dédié a la vidéo
EDIT :
Le FW est un peu plus rapide dans la pratique car dans ton cas il ne te servira qu’au hdd externe (dans la pratique il y a environ 3 a 5 Mo/s de plus pour du FW par rapport a l’usb2 pour un meme disque bine sur )
con trairement à l’usb qui te sert surement pour d’autres périphérique (modem, souris, imprimante,…) et donc partage la bande passante
Ok! Merci, que de belles et completes reponses.
Merci!
Ceux qui ont deja fait du montage video sur portable, n’est-ce pas trop la galere?
tu as quoi comme proc, ram… dans ton portable ?
Athlon 64 3000+
512 PC2700
ATI radeon mobility 9700
ca devrait le faire
mais je rajouterais 512 de ram pour que ce soit plus confortable
OK, je comptais changer une des deux barrettes de 256 pour une barrette de 1go… Ca devrait le faire. Si je rajoute une barrete de 512, je ne gagne vraiment que 256… Donc pas top.