Disque dur pour NAS Synology DS212

Après des années à baver devant ces produits, je vais finalement me faire plaisir =)

J’ai décidé d’acheter un NAS Synology DS212 (lien) et vu que c’est vendu sans disque dur intégré, je suis en train de faire un choix.

J’ai le choix entre :

  • Seagate Barracuda 3TB 7200rpm SATA III ST3000DM001 (lien).
  • Western Digital Caviar Green 3TB IntelliPower SATA III WD30EZRX (lien)

Le prix des deux disque est comparable. De ce que je vois la différence serait dans 7200rpm/IntelliPower.
Une préférence pour l’un?

Je ne vais pas avoir de gros gros besoins pour ce NAS mais je voulais 2 baies pour conserver mes sauvegardes et des documents de façon plus sécurisée pis l’avoir en réseau sans m’embêter.
Tant qu’à investir, je préfère ajouter quelques dollars supplémentaire et pas le regretter plus tard si mes besoins évoluent un peu.

Dans tout les cas, j’achèterai un même modèle pour les 2 baies, mais chez 2 vendeurs pour avoir une chance d’avoir des lots différents.

Merci de votre aide!
Edité le 22/06/2012 à 20:36

2 choses:

Premièrement, tu dois absolument te rendre sur le site de Synologie pour t’assurer de la compatibilité entre les modèles de disques dur et ton NAS.

Deuxièmement, oublie les modèles “green” dans un NAS… la tête se met en mode “park” trop rapidement pour une telle utilisatoin et usera prématurément les disques…

:jap:

Salut,

J avais deja regarde sur le site de Synology et les deux modeles sont compatibles.
Concernant ta reponse a propos du Green, je vais rester sur ma premiere impression et acheter le Seagate je penses.
A moins qu il y ait d autres avis dans la salle?

Merci!

(Desole je suis sur un clavier US/CAN et les caracteres accentues c est l horreur…)