Disque dur portable HS - Dite moi que non ! :/

Salut !

Mon disque dur portable ( un samsung en 2.5" dans un boitier ) était brancher à mon pc tout à l’heure quand tout à coup une coupure de courant ! :grrr:
Je l’ai débranché entre tps ! Il y a 5min je le rebranche et là il ne démarre plus ! :frowning: (le disque ne tourne pas : aucune vibrations/bruit) J’essaye avec un autre boitier est la il démarre (vibrations/bruit) mais rien ne s’affiche sous windows !! :whistle:

Mon Hd et il HS ? :riva:

Merci d’avance ! :wink:

est-il branché via un port usb?

si oui, as-tu tenté sur un autre port?

alors pourquoi il ne démare pas avec le 1er boitier ?

deja fais ! :frowning:

ben je rappel qu’il a eu une coupure de courant ! tu pense a un probleme d’usb ?

alors disque dur HS :confused:

Il se peut fortement que le premier boîtié a reçu un court jus, et en claquant il a entrainé le disque dur.

Ton second boîtié lui fonctionne, donc il envoie bien le jus au disque dur, mais vu que le disque dur a claqué aussi, appart les moteurs… il se peut fortement que quelques puces ont grillées et donc :confused:

j’espère bien … :ange:

je vien de remarquer dans poste de travail> gérer >gestio. de périph. il y a :
Périph. de controle consommateur conforme aux périph d’interface utilisateurs HID" avec un point d’expclamation jaune il y étais pas avant !

c’est exatement ce que je pensé ! heuresement que je n’ai aucune données utile sur ce hd :sweet:

EN fin de compte les 2 boitiers fonctionne et le disque aussi ! c’est mon pc qui plante ! je vien de tester sur le portable de mon pere et sa marche !

Supprime ce périph :wink:

Il est possible ausi que ce soit le soft qui déconne (Windows dans ce cas) suite a la coupure de courant.

Un court circuit lors d’une coupure de courant, je n’y crois pas trop. :wink:

Ben tiens! :smiley:

Grillaid, mais heureux pour toi que ça marche :slight_smile: :super:

Ouai mais pas sur mon pc !

Supprime le matos qui a un point jaune, si ca ne résout pas le pb, supprime tous les matos et controleurs usb…

En esperant que ca regle le probleme. :wink:

impossible de le désactiver ou de le désinstaller sa bloque et :" ne répond plus "

aprés un reboot c’est bon sa marche !