Disque dur plus reconnus en raid par mon bios

Salut a tous mon ordinateur refuse de démarer car il m’indique que mes disques durs ne sont plus reconnus en tant qu’un seul et meme disque dur mais en tant que 2.
Je tourne depuis plus d’un an avec un raid 0, j’ai comme carte mere une asus p5k, je viens d’installer un vieu disque dur avec window installé dessu (c’est comme ca que je post ) et la mes disque sont bien reconnus comme un seul disque dur je peux y acceder…
Je ne comprend pas du tout d’ou peu venir le probleme si quelqu’un pouvais m’aider.
Merci.
lucas.

Je viens de trouver une solution, mon bios s’était modifié, mais je ne comprend pas comment il a pus se modifier sans que j’y touche?
Je suis inquiet par de nombreux crash de mon PC, il se fige pendant 2 a 3 min régulièrement mais je n’arrive pas a identifier le problème je me disais que c’était la beta de 7 mais j’en doute fortement.
Ces crash sont parvenus avant la modif du bios, je ne pense pas que mes dd soient l’origine du problèmes.
Comment identifier le problème?

:hello:

-regarde tes températures
-fait un memtest
-peu être les HDD pas impossible non plus
-un mauvais o/c tu o/c ta CG ou ton processeur ?

Salut, non je n’ o/c pas je vais jeter un oeil sur mes temp, mais comment je fais un memtest?
pour ce qui est des HDD je dit pas non mais comment le savoir?

everest pour les temp ou autre

memtest un peu de recherche un cd et op

HDD on verra après moin plausible ! :jap:

J’ai un soucis avec mon gpu (74°c) avec une flamme a coté ce qui pourais expliquer les crash… d’ou ca peux venir?

74° pour une CG c’est pas trop grave mais en IDLE la c’ets problematique
de quel carte s’agit il ?

nettoi bien son ventilateur et re vérifiée la température

c’est une 8800 gts 512

ah bon nettoi et met le venti a 100 % ensuite fait un occt graphique :jap: (gpu:occt) et regarde les temp et si sa freeze

Un occt ? www.ocbase.com… c’est ca ?

oui :jap:

Bon j’ai fais un memtest: ok je vais faire le gpu et le cpu mais ca prend du temps sinon est qu’un logiciel peux planter window au point de figer mon ordi?

très très très rarement

ok bon ben je fais ces tests et je verai après en tout cas merci bien pour ton aide !!!

tu peut m’éclairer aussi sur les test pour HDD steuplait :whistle:

parce que franchement j’en ai jamais tester a proprement parler :icon_biggrin:

jamais eu de HDD défaillant ^ ^)

si un mais je lé laisser tomber par terre comme un gros con :o un maxtor 160 GO a l’époque c’était LA perle !!

ps: du 18dec2004 paix a son âme il me sert de cale livre maintenant ^^
Edité le 29/09/2009 à 21:59