Disque dur plus reconnu

:@ Bonjour à tous,
Je viens d’hériter d’un pc portable. Le problème est que le disque dur n’est plus reconnu par le bios. J’ai essayé ultimate boot cd et rien à faire chaque diagnostic dit no hard disk or il a l’air neuf. Dans le bios j’ai aussi un problème, dans la séquence de boot, j’avais hier soir un petit point d’exclamation à côté de mon disque dur. Et en primary disk quelquechose, je n’ai rien et je ne peux rien changer. Merci de me venir en aide :pt1cable: snif snif snif

vérifie qu’il est bien dans son logement et bien enfiché car souvent dans les portables ils ont une petite cale en mousse ou autres choses pour éviter qu’il recule mais bien souvent il se déboite tous seul :confused:

Merci de m’aider djuss89.
En fait ce pc fonctionnait auparavant mais du jour au lendemain !bim! plus rien.
J’ai déjà ouvert le pc et enlever le dd nettoyer les broches et remis minutieusement mais rien … sauf enlever le point d’exclamation dans le bios.
Je n’arrive pas par contre à ouvrir complètement pour avoir accès à la carte mère… Une autre idée ??? :frowning:

Bah je sais pas, tu ne peux pas foutre le DD dans une tour ATX pour vérifier qu’il n’est pas mort ? Il existe des petits adaptateurs vendus dans le commerce.

  • Sinon, n’aurais tu pas noté un bruit particulier que pouvait faire le DD au démarrage ?
  • Autre piste, as tu un message au démarrage de l’ordi ? Comment se déroule le boot en détail ?

Merci à toi aussi ROBE SEB,
Alors : aucun bruit au démarrage du pc tout semble se passer correctement. J’entend un bruit de disque dur normal et j’ai un message comme quoi il n y a pas de systeme d’exploitation. Et en utilisant ultimate boot cd il me dit qu’il n’y a aucun disque dur et impossible de faire format c: il me dit qu il n y a rien en c: Je n’arrive pas à ouvrir le pc pour voir si les nappes sont connectées correctement. J’enlève toutes les vis mais rien à faire impossible à ouvrir à certains endroits. :frowning:

Tu me dis que tu entends le disque se lancer, et ensuite tu as un message “non-system disk error” ou un truc du genre… (ps: merci de ne pas traduire les messages et de nous les donner en VO, ca évitera les erreur d’interprétation. ;)) Donc c’est officiel ton disque est soit mort, soit mal branché, soit mal alimenté.

Normalement tu peux accéder au disque dur sans dévisser tout le boitier… es-tu sûr qu’il n’y a pas une petite “trappe” clipsée (voir vissée avec 1 ou 2 vis) en dessus te permettant d’accéder au disque ?

EDIT : c’est quoi ton portable ?
Edité le 29/03/2008 à 13:09

Salut,

Ultimate Boot CD est un live-cd GNU-Linux, c’est normal que la commande “format c:” ne fonctionne pas vu qu’elle est prévu pour windows.

Tu peux alors tester Gparted Live-cd (c’est comme Partition Magic).

Ca fonctionne en dos ???

:paf:

Comme je suis en période de bonté : fr.wikipedia.org…
Edité le 30/03/2008 à 18:46

Merci je regarde ca mais j’ai démonté le pc et tout va bien. Je pense que le dd a grillé !!!