Bonjour,
J’étais en train d’uplodader des images pour les faire développer, plantage de explorer.exe. Bon, admettons. Windows semblait dans les choux, on reboote, ça ne lui fera pas de mal.
Depuis, mon disque dur (Serial-ATA) n’est plus reconnu par Windows. Il est répertorié mais il n’a plus nom de volume si je clique dessus, Win me dit qu’il n’est pas formaté et me demande si je veux le faire. :’(
J’ai toutes mes Data dessus et je ne dois pas les perdre. Comme un fait exprès, j’ai acqui récemment un graveur DVD justement dans l’optique (jeu de mot :)) de faire des backup !!!
En clair, il y aurait-il mon sauveur parmi vous ? Comment récupérer mes données ???
J’ai tenté de démarrer sous Linux (avec Knoppix) en me disant qu’il arriverait mieux à lire la partitition => sans succès. Je n’ai pas osé faire un scandisk (d’ailleurs, je pense qu’il ne me le proposera pas vu qu’il est considéré ‘Non formaté’) de peur d’altérer définitivement les fichiers par une mauvaise réparation de Windows.
Connaissez-vous une manip ? un logiciel qui me permettrait de "reconnecter" mon disque comme avant afin que je puisse récuperer mes données ?
D’avance, merci.
Termos