Disque dur plus detecter

bonjour,

voila j’ai un petit souci avec mon ancien pc qui est que le disque dur, qui fonctionnai très bien avant (1 à 2 jours avant), n’est plus detecte par le bios et je n’ai donc du coup plus accès a windows puisqu’il ne voit plus mon disque dur. C’est un disque dur maxtor 80Go avec connection IDE mais j’ai beau essayer divers changement entre le disque et le lecteur cd le bios ne detect que le lecteur cd. J’ai tenter de changer de nappe (sait on jamais) de le mettre en master et slave mais rien n’y fait.
Le pc fonctionne sous xp et fonctionnait tres bien avant.

un ptit up

personne n’a d’idee???

Si … il est mort … problème électronique talon d’achille des Maxtor
Il gratte ton DD à l’allumage ???
Dsl

es-ce que tu entends le moteur du disque se lancer ?
pendant le démarrage es-ce que tu vois la detection de ton disque dur ?

Bonjour à tous,

le cavalier maître/esclave est bien en place ?

Tenter de brancher le disque en Single (seul attention au cavalier) sur l’autre port IDE.

alor au demarrage pendant la detection des ide seul mon lecteur est detecter et idem quand je lance le bios. Ensuite j’ai tenter de brancher mon DD seul sur les 2 port IDE dispo sur le pc mais rien ne change. Le petit cavalier est pourtant bien en place mais c’est tout de même bizarre que le DD lache comme ça.
En fait un ami a le meme soucis (DD plus detecter) mais son pb est different puisque le DD peut etre detecter par le bios en changeant l’ordre des composant mais le pc redemarre a chaque tentative de demarrage alors j’ai voulu tester avec ce DD pour voir si ça venait de son pc ou de son DD defaillant mais j’ai eu le meme resultat impossible de demarrer. Depuis cette tentative le DD ne repond plus :(.
Est il possible que l’autre pc est cramer les DD ? et comment c’est possible?