Disque dur plein

Bonjour j’ai en ce moment mon disque dur qui est plein et je n’arrive pas à le vider, car quand j’enleve un prog je gagne peu de place…

Je souhaite lui faire une defragmentation mais je n’ai pas les 15% requis minimum pour cela.

Merci de vos réponses.

tu peux graver des fichier sur des cd-rw ou des dvd-rw ca te fera quelque Giga octet en plus.ou tu desinstalle des programme que tu te sert pas.

tu fais un nettoyage des fichiers .tmp et de tout ce qui n’est pas nécéssaire
et tu inversti dans un nouveau hdd
un disque dur plein c’est un disque mort (bon a reformater)

pour le disque dur plein, essayez de brancher un autre disque dur à la place du lecteur et enlevez les 15% de l’espace

Tu peux défragmenter même si tu as moins de 15% de libre.
C’est plus lent et moins efficace (il faut renouveler l’opération de très nombreuses fois), mais ça marche en partie.

Regarde si la poubelle est bien vide. :wink:

+1 pour tes fichiers temporaires…

Utilise CCleaner (logiciel gratuit disponible sur Clubic) pour voir…

Merci de vos réponses mais je pense que j’ai résolu mon probléme en utilisant effectivement CCcleaner.
ça ma fait un bon ménage sur le PC.

Mais par contre mon antivirus a trouve un virus de type infostealer.

Dans la localisation C:\DOCUM~1\Igor\local~1\temp\[COLOR=red]lnrqiwid.dll

Impossible de le reperer dans mon Pc même avec les fichiers cachés, j’ai fait un scane avec mon antivirus il ne le repere pas dans le scan mais il le decete au cours du fonctionnement de mon PC.
J’ai tente Ewido en mode sans echec mais je n’arrive pas a avoir ma page de bureau quand je suis sous ce mode…

Il y a du Bazard dans tout ça…

salut norton connait
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp…er.rivarts.html