Disque dur planté

bonjour,
voilà ce qui m’amene (ça va etre un peu long!!!) il y a 2 jours, plus moyens d’allumer mon PC, que ce soit en « mode sans echec » ou par tout autre moyens, je prend contact avec un reparateur (d’excellente reputation) qui me signale que ça fait le 5ème qu’il rentre depuis ce matin, un virus aurait planté la partition systeme, donc, je m’achete un nouveau disque dur (MAXTOR seagate diamondmax10 de 160Go) identique à celui qui est crashé, dans le but de créer un nouveau systeme par l’installation de windows, et ensuite, de pouvoir repartir sur l’ancien afin de formater le C:(chose que je n’ai pas réussi a faire le formatage bloquant à 9 ou 30%) et pouvoir ensuite acceder aux autres partitions où sont stockés mes archives…voilà pour ma demarche…

et j’en viens a mon probleme,

ma machine refuse de demarrer a partir du moment où « l’ancien disque dur » est branché, il est pourtant reconnu lorque j’accede au bios, mais pas lorsque je me dirige vers : poste de travail/clic droit/gerer/gerer les disques

quelqu’un pourrait-il m’aider à me depatouiller de cette histoire de fou ?

ma config:

CM ASUS A8Ne
CG 6600 geforce

d’avance, merci

up

salut,

Il y a deux choses que je ne comprends pas :

« et ensuite, de pouvoir repartir sur l’ancien afin de formater le C:(chose que je n’ai pas réussi a faire le formatage bloquant à 9 ou 30%) »

j’ai compris que tu veux récupérer tes données. mais le « formater le c: » ? tu parles de quoi ? de ton ancien c: ? il vaudrait mieux dire formater la partition de l’ancien windows alors ?

et

"ma machine refuse de demarrer a partir du moment où « l’ancien disque dur » est branché, il est pourtant reconnu lorque j’accede au bios, mais pas lorsque je me dirige vers : poste de travail/clic droit/gerer/gerer les disques"

si ça refuse de démarrer, tu ne peux pas avoir accès à windows
Edité le 18/08/2007 à 01:00

merci de tout ces conseils, j’essaye ça de suite pourrais-tu m’expliquer la commande format C dans le dos stp…

merci

"Avertissement! Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures !" --------------------------------------------------------------------------------------- alors ça, ça m'inquiete, le but etant quand même de recuperer les photos et dossier qui se trouvent sur les partitions ---------------------------------------------------------------------------------------

Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?

• Un virus de boot s’auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n’en viendra pas venu à bout.
  • Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
  • Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
  • Refus d’un système d’exploitation de s’installer sur le disque dur formaté de façon classique.

voilà, c’est exactement ce qu’il se passe, dans les moindres details, tu ne pouvais pas trouver mieux!!!

Après un formatage bas niveau on ne peut plus rien récupérer.
Essaie Handy Recovery. (payant)

slt AKD,

pourrais tu m’expliquer comment acceder au Dos, et ce qu’est le « prompt du DOs », j’ai conscience d’etre un… « debutant »…mais d’un autre coté, si je ne m’y interresse pas et que je ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment, je risque de le rester longtemps…débutant.

merci à toi