Disque dur plante - Et souhaite retrouver les donné

Bonjour, j’ai disque dur externe Maxtor depuis asser longtemps. On l’allumant j’ai la surprise de le voire que le disque fait un bruit en répétition, et n’est pas détécté.
Apres un certain temps il me demande si je veux le formater.

Evidement je ne le souhaite pas, je vouderais prendre mes données d’abort.

Pouvez vous me conseiller une marche à suivre, si il y a un moyen de le faire démarrer, ou du le formater et de récupérer les données (à coups sur^^).

Merci

Le brancher en interne dans une tour.Tu le mets en esclave sur une nappe.
Récemment, j’ai eu le cas et finalement, c’est le boîtier externe qui était en cause.
Le Maxtor 200 Go tourne maintenant dans un autre boîtier.

j’y est pensé, mais je ne pensais pas qu’un boitier puisse tomber en panne.

Donc je vais suivre ton conseil en espérant que sa soit pas plus grave ^^

Mais il semblerais que j’ai le même pb quand je le branche sur une nappe.

Le dd vibre, signe qu’il recoit du courant, il apparais dans poste de travail, mais quand je clic dessu, il gait un petit bruit et apres il me demande si je veux le formater.

C’est donc une perte dans le systeme de fichiers.

Je suis sous Vista, et je lance PC Inspector File Recovery, il détecte mes 2 dd, mais je ne peux pas voire ceux qu’il y a dedant, pour aucun des 2.
Alors je passe à EasyRecovery Professional, et ici il ne détecte aucun disque dur.

Sa ne sera pas la protection de Vista ??
Il fauderais passer en mode administrateur, comment faire ?

Je présise que je ne l’ai toujour pas formater, et j’attande quelques réponse.

Merci

testdisk ou gpart pour réconstruire la table des partitions. Mais honnetement sous vista je sais pas, donc … il existe une version bootable de ces softs mais faut que le hd soit sur un port natif (ide ou sata)

merci je teste demain apres les cours !