Disque Dur - Petit Soucis - Ou comment tout planter avec PM

Bonsoir (limite bon matin vu l’heure) à tous et toutes :slight_smile:

Je vous expose mon petit soucis, qui en réalité est très handicapant : j’ai “perdu” l’équivalent d’un disque dur suite à une manipulation hasardeuse de Partition Magic.

J’ai donc lancé quelques opérations afin de faire de la place pour un nouvel OS (resize des partitions, donc) ce qui se traduit par un redimensionnage et un déplacement des données.
Le soucis est que suite à un léger déplacement de mon dur, l’ordi a planté (j’ai du le déconnecter sans faire attention, ou quelquechose de ce gout, bien que le dur m’ai toujours semblé connecté… bref) et j’ai du le redémarrer…

Conséquence logique : disparition du disque dur dans la gestion des disques de Windows, et après quelques ntfsfix et autres sous ubuntu qui n’ont rien donné, mes données semblent bien perdues… Ah moins que l’un d’entre vous n’ai une idée ?
Y aurait il un moyen de récupérer les données, même si une grosse partie se trouve perdue ?

Merci d’avance :slight_smile:

Pas d’idees, de suggestions…? :??:

salut,

j’ai (malheureusement) déjà eu ce problème.
je l’ai réparer grace à partition magic, j’ai du recréer le disque
et sur le gestionnaire de disque dur, j’ai dû le renommer

te donner plus de détails m’est impossible, je ne pourrai le faire qu’en étant devant,

dsl

Pas de soucis, ça me donne déjà une piste ! Mais tu avais pu ravoir tes données ou pas ?

oui je les ai toutes récupérées

salut :slight_smile:
sinon tu peux utiliser ces logiciels pour recuperer tes données: pc-inspector ou Restoration ou smart-data-recovery
voili voilou
@+

Comme je l’ai deja dit, le soucis est que Windows ne reconnait plus le disque dur… Pour lui (Windows) il n’y a aucun disque dur de branche, alors que sous unix/linux (BSD et Ubuntu en l’occurence) le disque est considere comme foireux (normal) mais est visible… :frowning: