Disque Dur : Perdu ? Récupérable ? Réparable ?

Bonjour à tous :jap:

Voila mon problème :

Depuis hier soir mon disque dur externe (120Go Western Digital sur un boitier USB 2)ne démare plus… Enfaite, dès que je le mets sous tention il démare normalement et au bout de 5s il s’arrete et relance sons processus de démarage infiniment comme si quelque chose fesais obstacle…

Je me suis dit que c’était peu être le boitier qui été mort et pour vérifier je démonte et branche mon disque dur en IDE sur le PC et la même constat cete espèce de ‘re-boot’ il n’as même pas été détecter dans le BIOS…

Alors je me résiilie mais toute les données qui étaient dessus sont très importante et il est capital que je les récupères… Dois-je me dirigier vers un SAV car mon dique dur et encore sous garantie mais si ils n’arrivent pas à le réparer il vont m’en donner un autre et je n’aurais pas les données, je préfère a ce moment là racheter un autre disque dur si je récupère les données… Je ne sais pas quoi faire ce disque dur c’est vraiment ‘toute ma vie’ (à prendre au 2ème degré :pt1cable: ). Il reste juste un espoir pour que ce soit seulement un problème mécanique réparable… Je ne sais pas quoi faire…

Merci d’avance en tout cas :jap:

:stuck_out_tongue:

si c’est la carte électronique qui est HS, la seule chose que tu peut faire c’est de trouver un disque dur d’occasion ou neuf ayant la même carte electronique que toi (tu dois avoir les références) pour les interchanger.

si ça vient d’autre chose, à moins de passer par une entreprise de récupération de données qui te facturera très cher (plusieurs centaines d’euros minimum), c’est foutu pour test données.

pour le savoir, la seule chose c’est de tenter la première solution.

oui, il est possible de récupérer tes données, peut être pas toutes mais je sais qu’il est possible de le faire voir même recuperer le disque par lui même.

surtout ne le laisse pas au SAV.

en fouillant un peu j’ai trouvé ce lien : http://www.dafotec.com/

t’as vu les prix :ouch: minimum 1000€

les tarifs sont assez salés mais bon tout depend du contenu a récuperer , en Amérique du sud c’est beaucoup moins cher, mais c’est pas la porte à côté.

En fait jsuis dans le même cas , j’attends de me trouver un seagate 60 go hs pour récupérer un des miens qui a laché sans “crier gare” et je le ferai moi même , je sais que c’est mécanique interne qui merde et pas les disques.

la récuperation des données sur des DD hs c est super hypra cher… mais faut voir ce qu on veut… prendre des données avec le disque ou payer le prix pour les recuperer.

Moi j ai un DD de 300 Go, s il vient a lacher, je pleure…

:ouch: :heink: bigre, ça doit faire mal , ya de quoi pleurer :sweat:

Merci déjà a tous pour vos réponces :jap:

Je pense que mon disque à un problème mécanique sinon il ne démarerer même pas vu qu’il est toujours sous garanti je peut aller le ramener où je l’ai acheter et si c’est mécanique ou moin je ne perderer rien. Je ne s’est pas quoi faire pour la récupération si le problème n’est pas mécanique c’est inacessible :heink: Mais la le fait de penser que j’ai peut être tout perdu me donne des sueures froides :pfff: 30 Go de musique inretrouvable et plein de trucs personnels (Photos, Vidéos, Prog…)

8t88s Je compatie :ouch:

si tu amène ton disque au SAV, tu ne reverra plus tes données. ils ne réparent pas ton propre disque pour te le restituer, ils te l’échange contre un disque neuf ou reconditionné de capacité équivalente ou supérieure. ton disque, s’il est réparable, servira pour le SAV d’une autre personne :sweat:

Arf :pfff: Je sais pas quoi faire du coup je peut pas rester comme sa… Je peut obliger le SAV a me rendre le disque si il est pas réparable…Je l’est acheter d’en un magasin d’hardware local pas une grande surface déjà… :heink:

que tu passe en direct avec Western Digital ou via ton revendeur c’est exactement pareil : le revendeur ne touchera pas à ton disque, il le renverra lui-même à WD qui lui renverra un autre disque.

J’y est penser aussi :heink: Ben je suis bien coincé :pt1cable:

ohoh… il est pas mort mon DD, heureusement il marche bien… ( il est tout neuf en meme temps ) simplement je me méfie… 300 GO en moins ca me ferai mal

c’est pour ca qu’il faut tjrs faire des sauvegardes !!!
si tu as des tunasses tu montes un Raid, sinon tu mets le plus importabnt sur cd…z’avez quand meme pas 300Go de données importantes ko meme !!!

ton disque redemarre meme si tu as un autre disque système ??

c’est bien possible que ca soit la carte controleur en effet…

Perso quand mon dd a crashé je ne me suis pas posé de questions. J’ai formaté la partition et j’ai été voir les softs permettant de récupérer les données. D’accord c’est une version pirate mais avec Easy Recovery Professionnel j’ai tout récupéré sans perte de données. Quand à trouver une carte éléctronique, c’est faisable, suffit de chercher un peu… C’est plus dur quand il s’agit de DD quantum ou autres assez obsolètes (genre les 20Go)

Là c’est pas un Crash de disque ,c’est un crash systeme pas confondre …

Au lieu de formater et d’employer ERecover fais toi un cd knoppix[/url] , il est bootable sur Cd , tu pourras même utiliser ton graveur /ou déplacer tes documents pour sauver tes données avant de faire une formatation afin de réinstaller Win . [url=ftp://ftp.freenet.de/pub/ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/KNOPPIX_V3.8.1-2005-04-08-EN.iso]dernière version
Comme cette version est en Anglais par défaut, il suffit de d’ajouter:
“knoppix lang=fr” dans le champ.
.

Alors encore merci pour vos réponces :jap:

J’ai essayer une dernière solution l’ultime pour savoir si il est totalement foutu j’ai débrancher tout mes disque en IDE et j’ai brancher celui là… Il est bien détécter dans le BIOS avec une capacité de 75 Octets :heink: Si je rebranche pour disque ave Windows et que je laise celui la en secondaire il me bloque le démarage de Windows en ce relancant perpetuellement… Je pense qu’il est foutu je me résilie et je vais l’amener au magasin pour en avoir un neuf… Voila voila…

derniere solution sinon ( je sais pas si ca peut marcher ), tu achetes un boitier pour mettre le DD en USB, tu le mets dedans, demarre windows et quand il a fini, tu branches le DD en USB… on sait jamais .

il est déja en usb