Disque dur PC Toshiba sur PC Fixe

Bonjour,

Ce matin l’écran du PC portabl a ma mere a laché. Comme elle l’utilise pour son boulot on a pas le temps de l’amener a réparer ni a l’envoyer a Toshiba. Comme j’ai un 2eme ordi chez moi j’ai décidé de metre le disque dur de son pc portable sur ce 2eme PC , une fois tout branché je démare l’ordi il me propose de démarer en mode sans échec ou non , je dit donc non , il y a le chargement de windows mais avant d’arriver sur le bureau le PC redémare ou s’éteinds. Si quelqu’un a une manip pour que je puisse démarer normalement ? Il y a peut etree des fichiers “Toshiba” a supprimer du disque dur avant ?

Merci
Edité le 24/11/2008 à 09:39

Tu as vérifié que l’ordre de démarrage des disques n’avait pas changé dans le BIOS?
Il est connecté comment? IDE? si c’est le cas, niveau master/slave c’est bon?

j’ai tout bien vérifié il est branché en sata et est bien en 1ere position au Boot , si tu veux juste apres le chargement windows le pc coupe ou redémare. Mais je pense que cette version de Windows (Media Center) doit avoir des fichiers intallés au démarrage spécifiques aux pc portables Toshiba. Mais bon je suis sur on peut trouver une solution :stuck_out_tongue:
Edité le 24/11/2008 à 11:01

Bah justement faut pas qu’il soit en première position sinon tu vas démarrer dessus et ça va planter :ane: (un Windows ne peut fonctionner que sur le PC sur lequel il a été installé :jap:)
Edité le 24/11/2008 à 11:03

Oui je viens de remarquer qu’il me fait un Blue Screen Juste apres le chargement windows , mais normalement je peux booter dessus puis ensuite sa me demande une réactivation de windows car le materiel a changer non ?

ben oui, le plus simple c’est d’acceder au disque depuis le windows installé sur le PC fixe.

donc il faut que tu demarres sur le Windows du PC fixe (et non sur le windows du HDD du portable). Ensuite tu pourras acceder aus données à récupérer.

Ca ne presente aucun interet de vouloir demarrer le Windows du HDD portable.

Si tu veux il y a des logiciels installés sur le DD du portable sa m’aurais éviter de tout réinstaler , mais surtout le gros souci que j’ai c’est que ma mere utilise incredit mail et a plein plein de mail super important pour son boulot . Bien entendu je les trouve nulle part sur le DD du portable. :riva:

+1, tu ne pourras jamais démarrer dessus et je n’en vois pas l’intérêt de toute façon (ou alors j’ai pas bien compris ce que tu cherches à faire)

ça te prendras moins de temps d’installer les soft que de vouloir faire fonctionner le disque sur le PC

ça c’est un autre probleme…

Dossier utilisateur ?
Dossier du programme ?
tu as affiché les fichiers caché ?

je vais voir avec les fichiers cachés :yeux3:

Je viens de regarder:

Par defaut c’est dans :

C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\IM

Merci beaucoup , j’ai bien réussi a restaurer les e-mail et les contacts ! maintenent je vais bien réinstaller tout les logiciel , puis en avant pour acheter un écran clavier souris =)

je vais essayer de geuler un peu chez toshiba car le PC portable n’a que 1an et 11 Mois donc bon…

Merci encore !!

Et il était garanti combien de temps?

Bah d’origine ils sont garantis 1an non ? je sais que l’on a pas pris de garantie en plus :diable:

Ben c’est mort alors.

sauf si tu peux prouver que c’est un vice caché qui est à l’origine de la panne, là c’est 2 ans de garantie (directive européenne, c’est la loi c’est comme ça)… mais ça va etre tres tres dur à démontrer :neutre:
Edité le 24/11/2008 à 11:50

Quand au bout de 1an et 11 mois sa me parait pas normal que un écran devienne sombre a ne plus en voir les icones , j’ai tout de même appeler le service réclamation et il m’a dit que sa servais a rien de tenter quelque chose…

Ma fois je vais démonter un écran de PC Portable pour rien :stuck_out_tongue: