Disque dur pas accessible et espace insuffisant sur le disque

Voila j’ai un disque dur western digital ide de 80G avec win xp sp2,mon ordi redemarrer sans cesse donc je l’ai mis sur un autre ordi (en esclave) mais je ne peux y accéder (disque n’est pas accessible,espace insuffisant! ),pourriez vous m’indiquer si déjà eu ce prob et peux t’on libérer de l’espace sur celui ci en sachant que je le visualise sur poste de travail mais que je n’y ai pas accés?
Merçi par avance

salut

il est remplis de combien?

Démarre un Live CD Linux (genre Ubuntu) et récupère les données à partir de là.

je ne connais pas LIVE cd linux (ubuntu) mais je vais regarder , a premier vu c un systeme d’exploitation?
Merçi pour l’idée

oui c’est un système qui te permet de démarrer sur un cd

il est beaucoup moin sensible que windows : une fois lancer supprime un ou 2 truc pas utiles pour libérer un peu d’éspace puis retourne sous windows

et en mode sans echec ?

Bonsoir,

Et encore merçi pour l’info (live cd Ubuntu) , ça fonctionne je suis en train de récupérer mes données et j’ai pu libérer de la place sur mon disque , ce systeme d’exploitation est vraiment bien (mais en anglais) ,il existe un moyen de le mettre en français?
Je vais le remonter dans son pc d’origine et voir ce que ça donne! suite demain ou aprés demain

Bonne soirée

www.ubuntu-fr.org…

Lors du boot appuie sur F2 ou F4 pour choisir la langue

bonjour,

Merçi à olafkewl et riri38 pour vos infos, j’ai remonté mon disque sur son pc d’origine et ça fonctionne parfaitement
Donc soucis résolu et celà m’a permis de sauvegarder mes données

Bien noté pour francais sur ubuntu (F2 ouF4 ) je ferais un essai à l’occasion

bonne journée