Disque dur partitionné

Bonsoir a tous
j’ai achete un portable dont le disque dur et partitionné en deux parties egales.
sur l’une il ya le systeme sur l’autre rien dois-je les reunirent?
si oui comment ?
merci

ben… en soit ca ne pose pas de problème : garde les ainsi tu peux faire une partition pour les installations et l’autre pour les fichiers styles sauvegardes :oui:

pour les réunir ya des softs genre partition magic, mais chez moi ca n’a pas marché… pire, je me suis retrouvé avec une coupure de courant lors d’une autre partition qui avait duré 6 heures :yeux1: …

garde ton DD comme il est :jap:

oui mais un programme d’une partie voulant travailler avec un programme de l’autre partie n’y a t’il pas de problemes

aucun probleme , si un jour ,tu dois réinsataller windows ,tu ne perdras pas tes applications qui sont sur l’autre partition du disque.

Merci de bien vouloir éditer le premier message et de réécrire le titre en minuscules :jap:

Ben tiens :ouch:

Edit: L’était pas en majuscules le titre? :ane:

Edit²: Grillé par un collège :stuck_out_tongue: :hello:
Edité le 18/06/2007 à 19:47

Pour une fois qu’un portable est venu partitionnnée! Ce serait un peu couillon de les enlever!

On fait toujours au moins une partitions systeme séparées d’une autre partition avec les données … pour raison de sécurité des données.

Ce qui est un peu c#n c’est si c’est 2 partitions egales si le DD fait 300Go (je dis ça au pif) ça fait un peu trop pour la partoche systeme.

le-poilu.whykywa.com…

Pas tout as fait, il faudra les réinstaller quand même avec les entrées de registre et les fichiers communs installés sur la partition système. Les paramètres devraient rester par contre.