Disque dur Packard Bell tatoué

Bonjours a tous !

j’ai récupéré un disque dur tatoué de Packard Bell ! J’aimerais savoir si je pourrais le formater et installer un autre OS sachant que ce n’est pas le matériel d’origine ? Il me semble que le bridage ce fait a l’aide du couple BIOS/DD.

Merci beaucoup de votre aide !

Bonne journée !

il ne devrait pas y avoir de problemes, vire les partitions, et reconstruits les comme ca t’enchante… il n’ y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas.

d’accord ! Les partitions peuvent etre supprimée avec PM8, ca posera pas de pb de reconnaissance ? Du genre packard bell utilsie un FS propre a leur marque qui n’est pas reconnu par PM8…

:ane:

si tu vires les partitions il n’y aura plus de probleme de FS, vu qu’il n’y aura plus rien :smiley:
ensuite tu recrée tes partoches, tu formates et ca devrait rouler
tu peux aussi utiliser le gestionnaire de disque de XP pour ca

D’accord !

Merci beaucoup les gens !!!

Un ami familier des PB n’a eu aucun pb à formater et réinstaller un XP classique :slight_smile:

Bonjour à tous ! Voilà, j’ai une question, mais peut-être que c’est la même que celle qui a été posée dans ce sujet… mais étant donné que je n’ai pas compris, je vous pose ma question ! Est-ce que c’est possible de récupérer un disque dur venant d’un PB, et de le mettre dans un autre PC monté soi-même ? Si oui, faut-il juste le formater, ou faut-il faire autre chose ? Et s’il faut le formater, à partir d’où faut-il le faire ? Du PB ou du nouveau PC ?
Merci beaucoup d’avance !

selon moi ! oui tu peux le récupérer et le formater à partir d’un nouveau PC, je crois même que tu pourrais tout reprendre séparement
ayant déjà eu un packard bell tatoué (une grosse daube qui fait bcp de bruit), le tatouage ne pose problème que lors d’une réinstallation avec les CD ou DVD suite à un formatage du disque dur (en gros tu ne peux faire que de la restauration) ou lors d’un changement d’un composant principal du pc !!!

Merci beaucoup pour cette rapide réponse, aoshi85 !

Et est-ce que c’est possible de tout virer dans un PB, de garder juste le boitier et le DD, et de remonter soi-même un PC dans ce boitier avec d’autres composants ? (En fait ça revient au même je suppose)