personnellement j ai un acer 1700 lourd mais bon compromis pour transport et l evolution le dh et les rams sont des elements de fixe donc moindre cout pour l evolution, seul hic j ai constate un pixel defectueu sur tous les modeles que j ai eu en ma possession camouffles par leur image de fond
a l origine
la carte video est une geforce 5600 64Mo dedie
pentium 2G6
512Mo ram
hd 80 Go 5400 tr/mn
remarque de temps a autres je trouve que la video a du mal faut le supporter le 17 pouce lol
up
C’est pas vraiment normal car le mien m’indique instantanément dans le poste de travail mes disques.
Mon disque interne 40 Go est partitionné de la manière suivante :
- Partitions systèmes- système windows + softs + qq données courantes ou temporaires : partition 24 Go
- système linux : partition 600 Mo (pas besoin de plus : c’est Ubuntu)
- Partitions données- donnees linux : partition 13 Go
- donnees windows : partition 120 Go (sur disque dur externe 7200 trs/min)
Pas normal non plus à mon avis, et non cela ne vient pas du disque à 4200trs, j’aussi une de ces trotinettes du siecle dernier et mon externe apparait instantannément.
Est-ce que quelqu’un utilise un externe de portable en l’alimentant directement par le pc ? Ca semble faisable, avec 2 usb à priori. (c’est pour recycler ma tortue de toshiba)
Par deux ports USB, étant donné que c’est un 2"1/2 4200 trs je dirais que c’est plus que largement faisable (voire avec un seul port cela devrait même passer).
Bon, donc 120 euros de dd, 25 euros le boitir pour l’ancien, + de la ram (sans doute une 512 à la place d’une de ma 256 accessible). Il va devenir correct ce pc à la fin.
La barette de 256 pourra elle se vendre ?
Sachant qu’une barette neuve de marque de 256 Mo DDR coûte dans les 30 euros, je ne sais pas si tu pourras en tirer un prix très élevé…
alors garde la au cas où…
Bonjour,
!
Alors ça y est, j’ai installé un 80GO/5400/8mo, remplacer une barette de 256Mo par une 512 (la noname est même passé). En forçant en permanence la fréquence du proc les performances sont devenue raisonnables.
Par contre l’anien disque dans un boitier, qui fonctionne avec 1 seul usb sur tout les pc que j’ai essayé, vraiment genial.
Merci encore pour vos conseilles, et longue vie à cluclu.