Disque dur ou ram

C’est un Compaq R4000 Sempron si j’ai bien tout suivi ?

Ne serait-ce point celui-ci :
Sempron 3200+, 512 DDR, X200M 64 Mo partagés, 60 Go.

Dans ce cas, étant donné qu neuf il valait 800 €, tu ne pourras pas espérer au délà de 650 €.

Oui, c’est lui, 800 euros c’est ce que je l’ai payé.
Donc 650 + 600 = 1250
Voir 1450 ci necessaire !

Je voulais un acer avec pentium machin et tout, et curieusement le vendeur m’a déconseiller de mettre 1300 euros pour ce que j’en fais, bien sur il ne connaissait pas mes pc fixe.
Soit je met 300 euros dans le miens pour un disque 7200 tours et 1go de ram, mais il restera moins performant qu’un neuf à1300 euros.

Bah, t’aurais pris l’Acer à 1300 e, tu aurais eu aussi un DD 4200 trs/min. Mais il faut voir aussi qu’OpenOffice est incroyablement long à ouvrir les fichiers volumineux dans les formats d’Office “normal”.

pour 1228 € tu a l’Asus A6VA-Q038H qui est vraiment bien :wink:

Qui a dit que j’aimais la marque Asus ?

Ben j’avais pas remarqué sur mon fixe, ça m’apprendra à reflechir un peu plus. Je connais bien le materiel en fixe, mais c’est vrai que pour le portable étant donné que je ne m’en sert pas pour jouer j’ai pas trop regardé, pour moi le moins chère suffisait.
En tout cas merci pour le tuyau, j’ai aussi vu qu’il est plus malin de ne pas fermé oppenoffice entre 2 présentations afin de gagner ce temps la.
Mais je crois que les jour de mon compaq sont comptés.
Merci à tout les 2, et promis avant de changer je viendrais vous consulter (ça pourrais aller vite).
Je vais de ce pas voir sur ebay comment se porte les portables d’occasion !

No pb :wink:

Bon, ben, pendant qu’on y est. Si tu souhaites changer de portable, je te conseille de lire ceci avant l’achat :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Erf j’oublie toujours de mettre le lien :confused:

Spa grave…

Bah oué mais bon, a force de venir je devrait savoir :wink:

oh, tu sais, je viens tous les jours depuis un certain temps déjà sur le forum, et je n’ai mis qu’une seule fois le lien du topic référence !! en réalité, comme c’est e_m@t qui a fait tout ce boulot, je me sent un peu géné, je pense que c’est plutot à lui de le faire !! ( oui bon, je sais, mes raisonnements sont parfois totalement débiles !! ) enfin voilà !! :slight_smile:

Oh non, ne te géne pas pour le mettre, si j’ai créé ce poste c’est aussi pour le faire partager… sinon, ça servirait à rien :lol:

On va finir par croire que tu es un commercial de chez Asus…

Je tenais à signaler que hors Hitachi il ya aussi Samsung et Fujitsu sui font des disques dur 5400rpm TRES rapides voir parfois plus que les Hitachi et SURTOUT moins bruyants ! (ils grattent pas !) Par contre en 7200 ya que Hitachi ou Seagate !..

Voilà juste mon grain de sel…dans un bol de poivre :smiley:

dans tous les cas, je n’ai pas du tout à me plaindre de mes DD qui sont deux fujitsu, ils sont très rapides, et on ne le entend pas, même en écriture…

Meme pas, chui libraire qui se reconvertis en graphiste et webmaster :wink:

et à tes heures perdues, commercial chez asus !! enfin, c’est normal aussi que tu ventes ( et vendre aussi par la même occasion !! ) un peu ton pc qui est presque ce qui se fait de mieux !! je faisais ça il y a presque un an maintenant !! :super:

Bon ben moi, j’ai faire de la pub pour HP/Compaq alors… car le mien, d’accord il n’est pas performant, mais est tout de même solide, silencieux et agréable à utiliser (et comme je ne lui en demande pas plus… pour surfer, faire du multimédia léger et du traitement texte, pas besoin d’une bombe !) et compte tenu du prix payé, c’est déjà très bien !

Vrai que mon hp/compaq me convient bien, et finalement j’ai décidé, 1 disque dur 5400trs / 8mo pour remplacer celui-ci, que je vais mettre dans un boitier pour faire mes sauvegardes.
On va essayer comme cela, en remplacant 1 barette de 256 par une 512 ça devrais suffir. Je pense que 768Mo et un disque rapide seront suffisant pour moi.

Merci à vous pour vos conseils éclairés, je vous tiens au courant.

Déja je te conseil un bon disque 40go 5400rpm 8mo de cache genre Samsung Spinpoint qui est vraiment pas trés cher et boost les perfs :wink:

Au demarrage de mon ordi, il met 5 minutes a m’afficher mes disques dans mon poste de travail, est ce que c’est dû a mon DD de 4200trs/m ??

est ce que vous avez fait des partitions sur vos disques, e_m@t sur ton DD de 40go tu as pas un disque externe ?