Disque dur ordinateur portable - récupération disque dur

Bonjour,
Mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Sans doute la carte mère!
Peut-on récupérer éventuellement le disque dur pour un usage en externe.
Merci de votre réponse et votre expérience sur le sujet.

A très bientôt!

Effectivement, tu peux extraire le disque dur de ton portable et l’installer dans un boîtier 2,5" externe, que tu brancheras en USB ou Firewire sur un autre ordinateur, selon les modèles.
Sinon, quels sont les symptômes qui te conduisent à penser, que ta carte mère est morte ?

oui c’est possible, tout depend de l’interface du disque (s-ata ou ide)… tu peux le mettre dans un boitier usb et recupérer tout tes fichiers !!!

Oui, bien sûr, en achetant un boitier externe pour HDD de 2,5 pouces.

Autour de 30 euros environ à la louche.

Mais attention, les HDD 2,5 pouces sont assez fragiles (plus que les 3,5 en tous cas) et ne sont pas fait pour être trop transportés ou chahutés. Enfin niveau fiabilité, c’est pas le top pour du DD externe quoi.

arrrggghhhhhhhhhhh :bounce:

Je sentais le roti à 3 kms. Pourtant, j’ai tapé vite.

Miam, miam… Je sens que l’heure du BBQ approche ! :miam: :MDR

:slight_smile:

Sinon, je confirme, pour l’avoir réalisée, que cette opération est plutôt sympa. Et super facile à mettre en oeuvre.
Compter des débits effectifs de l’ordre de 20 Mo/s en USB.

:oui:

C’est ce qu’il y avait dans mon iPod 20Go, et c’est par là qu’il a lâché.

Edit : Euh non oups j’ai rien dit, dans l’iPod c’était un tout petit, sans doute un 1.8 pouces

Bonjour, je remonte ce sujet.

J’ai effectué cette manip, mon ordi portable étant mort. J’ai récupéré le DD, que j’ai installé dans un boitier. Ce DD n’est donc pas formaté (je veux récupérer ce qu’il y a dessus… il est partionné)
Malheureusement, quand je le branche sur un autre ordi, celui-ci s’éteint ! Je comprends pas trop pourquoi ?
Celà vient -il du fait que Windows soit présent sur le DD externe ?

J’attends vos réponses.

Merci d’avance.