Disque dur ntfs changé en RAW. données inacessibles HELP !

Salut à tous,

J’ai un problème qui semble être fréquent sur le net vus les forums à ce sujet mais aucune solution apportée ne fonctionne chez moi. J’ai une config récente, windows XP familiale et sur ma CM j’ai 4 port SATA. j’ai un DD sata qui est parfaitement reconnu par poste de travail mais pour deux autres DD rien à faire. Ils sont en RAW dans gestion des disques en état SAIN. Bien entendu rien à faire pour accéder aux données. J’ai tenté d’utiliser Partition magic mais c’est chaud à utiliser j’ai peur de me planter. les solutions dans CMD avec CACLS ou CONVERT … ne fonctionnent pas non plus. j’ai téléchargé des soft de récup de données et je n’arrive pas à visualiser toutes les données d’origine. C’est frustrant. Bref je vois pas comment me sortir de cette passe. je suis sur que c’est une petite chose à faire mais je fais appel à vos talents. merci d’avance !!

Salut,
Pour récapituler, tu as un DD système parfaitement reconnu (ça va de soit ;)), et deux DD pour le stockage qui sont au format RAW.

Ces disques dur étaient connecté dans un autre PC ? Si oui, essaye de les remettre dedans pour voir si tu as toujours accés au données.

Sinon, j’ai trouvé plusieurs solutions (même si tu dis en avoir déjà testé) :

Désolé si ce sont des méthodes que tu as déjà testé :confused:

Cordialement.

merci Archimede mais les 2 premiers liens ne fonctionnent pas et le dernier franchement j’ai du mal à faire ce qu’il dit. j’ai ptedit mais le faire fonctionner c’est tres chaud. Sinon les deux autres DD etaient sur dasn mon ancienne config et ils fonctionnaient trés bien. c’est depuis que j’ai une nouvelle CM, CG etc… qu’ils sont devenus RAW. Ah la la je sais pas quoi faire…c’est un sac de noeud !!!

Concernant les deux premiers liens c’est bizarre, tu cliques dessus directement ou est-ce que tu fait un copier coller ? Le mieux est d’ouvrir les liens dans de nouveaux onglets :wink:

Sinon, as-tu la possibilité de remettre les disques durs au sein de l’ancienne config ? (Attention, si tu dois déplacer le disque du système, ne le fait pas, sinon Windows te redemandera une activation …)

salut archimede,
Malheureusement je ne peux pas mettre mes disques sur mon ancienne config étant donné que j’ai revendu mon ancien PC. Sinon je suis toujours dans une impasse là. et le 3eme lien c’est du Grec !!! tout est clair pour toi?

Désolé de n’avoir pas pris le temps de répondre avant :s
Concernant les liens, ils fonctionne tous, sinon, dans Google, tappe comme mots clés : “disque dur raw” et ouvre les 3 premiers liens :wink: