Disque dur non visible

:hello:bonjour

voila mon problème
j’ai reinstalé Windows 7 suite a quelque bug sur un autre disque dur
et j’ai mis mon ancien DD de 250go pour les données(celui que j’utilisais avant de reinstaler)
mais il n’est ni visible dans le poste de travail ni dans gestion des disques
mais il est bien la dans le Bios
je n’ais rien touche au bios j’ai juste reinstalé win7 sur un autre disque dur
je l’avais deja fait avant mais je n’ais jamais eu ce type de problème

voila merci de votre aide :slight_smile:

edit : le DD est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique
quand je Click sur peupler il dit
les infos de volume de ce disque ne peuvent pas etre trouvées
et il me dit qu’il n’y a aucun pilote d’installe donc je fait mise a jour du pilote et il le trouve poo
Edité le 25/10/2011 à 13:42

Bonjour
L’ancien disque est avec l’OS installer dessus ? si oui il est fort probable que Windows ne le lit pas car il ce retrouve avec deux lecture de Boot donc il ne prend que celui qui est en premier (installer) de plus sur ce disque ce trouve l’image système non? donc il est protégé, il vous reste deux solution le première si vous voulez récupérer des documents: pour en extraire les données pour exemple ici : www.malekal.com…

Si par contre le HDD ne vous sert a rien il faut le formater en extérieur avec une connectique USB puis le rebrancher sur votre PC la il y aura un pilote alloué au disque de 250 GO mais si votre HDD a eu un problème matériel comme vous parlez de bug il ce peut que ce disque soit HS donc tester avec linux voir si vous pouvez déjà faire quelques récupération de document…

bonjour et merci d’avoir répondu :slight_smile:

oui l’ancienne installation est toujours dessus

en faite ce que je voudrais c’est laisser toute les données sur le DD
car j’ai environs 210go de données et la copie risque d’etre longue
de plus j’ai déjà essaye avant avec un autre disque dur et ilya des fichiers que windows ne veut pas copier :-@: et je dois chercher le fichier en question pour ne pas le copier et recommencer a chaque fois etc…

je suppose que la copie est la seul solution??
il n’y a pas un moyen de supprimer l’ancienen installation et laisser les données??
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------++
c’est bon j’ai reussi
je suis un peut con j’ai pas pense a désinstaller le DD a partir du gestionnaire des periphs.

merci de ton aide
a++ :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 27/10/2011 à 00:46