Disque dur non-reconnus lors de l'installation de windows

Bonjour/Bonsoir à tous !
J’ai récupérer une tour sous Windows Vista, et j’aimerais faire la mise à jour de Windows Vista vers Windows 7.
Cependant un bug m’en empêche… J’ai mis Windows 7 sur ma clé USB avec l’utilitaire Windows, puis je l’ai booter sur mon PC via le BIOS. Jusqu’ici tout va bien…
Mais dès que Windows me demande de choisir sur quel disque dur l’installer, aucun n’est reconnus.

Je deviens FOU ! :pt1cable:

Que faire ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses,
Et je me tiendrais au maximum à votre écoute.

Merci.
Adrien.

Bonjour.

Dans le BIOS <Charger les paramètres par défaut> et appuyer sur la touche F10.

Normalement si le disque est HS, le BIOS affiche un message à peu prés comme ceci:

Insert “disk operating system…”

Bonjour et merci de votre réponse.
Le disque dur est totalement fonctionnel, je l’ai tester sur un autre PC avec un adaptateur. :super:

Il est bien first boot dans le BIOS ?

:hello: Bonjour,

il est configuré comment dans le bios le disque dur ? en SATA ou AHCI ?

Bonjour, je ne sais absolument pas comment regarder.


Oui, il est en premier boot.

http://image.noelshack.com/minis/2017/34/4/1503593251-img-20170824-184250-1.png

Bonjour,
Seule mes deux clés USB sont détecté.

www.cjoint.com…

Je pense que c’est un problèmes de pilotes non-détéctés mais je ne trouve pas les pilotes pour ma carte mère.
Références : Asus P5LD2 SE

Merci d’avance,
Adrien.

On peut penser que le disque est HS, mais dans ce cas un message disant d’insérer un disque système (en anglais)
devrait s’afficher , dans le BIOS chercher Load Default Settings(ou quelque chose lui ressemblant) et
Dans mon BIOS Phoenix c’est la touche F7.
Edité le 29/08/2017 à 08:46

:hello:

Le contrôleur de disques est bien activé dans le Bios ?

Tu es certain de la référence ? parce que la P5LD2 SE n’a qu’un seul port IDE, on ne devrait donc voir sur la photo du bios ci-dessous qu’un seul contrôleur “Primary IDE Master/Primary IDE Slave” (un contrôleur IDE pouvant contrôler deux périphériques, un Master et un Slave)

Or on voit trois contrôleurs (bizarrement numérotés 1, 3 et 4 ) :heink:

Edité le 26/08/2017 à 16:45

En effet je me suis trompé ce n’est pas SE, mais VM

C’est une peu pareil, la P5LD2-VM a deux contrôleurs IDE, un dans le chipset et un autre…donc on devrait voir dans le bios un Primary Master/Slave et un Secondary Master/Slave ^^

Je suis sur que c’est celle-ci.
Je viens d’ouvrir mon PC et il y a cette référence sur la carte mère.

Le message annonçant d’insérer un disque système ne s’affiche pas car la clé USB est considérée comme un disque
système, charger les paramètres paramètres par défaut (Load Default System).
Si aucun résultat probant, retirer la clé USB avant de redémarrer pour voir si le message apparait.