Disque dur non reconnue

Bonjour , j’ai voulu ajouter un peu de memoire à mon ancien pc …
mais je me retrouve coincé …

la config est d un barton 2800+ ; a7n8x deluxe(v1.xx); un disque dur sata (systeme) et un deuxième ide ; qui ne sont pas de gros disques dur ; et comme sous la main j’ai un western black 1tb wd1002 faex sata , j’ai voulu le rajouter en troisième disque ;
je précise que j’ai essayer de brancher sur le second port sata de ma carte mére ainsi que par l’intermediaire d une carte controleur promise pci ;

dans les 2 cas de figure je me rerouve au même point ;
le bios se lance puis ne va pas plus loin ou ecran noir … et pas de windows (xp) ;

edit :" au demarrage dans le bios de la carte promise je vois le disque dur , aprés avoir mit un jumper pour diviser la vitesse de transfert et ameliorer la compatibilité . xp ne demarre toujours pas , y’a til une manipulation a faire à partir de la carte controleur ??

j’en ai encore besoin de ce pc , et je suis en train d’assembler un i5 … .

merci de m’aider , bien sur le bios est à jour , le pc date mais j’ai suivi toutes les mises à jour .
Edité le 20/07/2014 à 14:55

Amusant,j’ai eu les mêmes cm/cpu ^^

Il n’y a pas de port Sata sur la A7N8X,seulement deux ports IDE :heink:

Tu veux dire que la carte contrôleur ajoutée est quelque chose dans ce genre ?

www.ldlc.be…

Il est possible que si deux dd Sata sont branchés dessus,il y ait en effet une priorité et là c’est le dd 1 to (qui ne contient pas l’OS) qui prend le pas :neutre:

Je ne sais pas s’il y a un logiciel qui accompagne cette carte contrôleur et dans lequel il est possible de régler la priorité des ports,mais à tout hasard as-tu essayé d’intervertir les branchements des deux dd Sata sur la carte ?

Il faudrait aussi regarder dans le bios si la carte est bien en premier dans la séquence de boot :wink: (mais là on va peut-être retomber sur le problème “à quel port la carte va t’elle donner la priorité ?”
Edité le 20/07/2014 à 15:19

la carte mére a bien 2 ports sata ; c genre le lien que tu m’as donné la carte promise mais sata150 l’entrée de gamme …;
j’ai essayé d’intervertir les ports sata de la carte mére vu que l’os systeme est branché en sata 2 ; mais rien y fait ,

juste reussi à le voir apparaitre sous promise , en y mettant le cavalier sur le bridage de transfert pour plus de compatibilité .

En effet,j’avais zappé le “de luxe” : c’est le modèle de base qui n’a pas de ports Sata :wink:

Récapitulons et oublions la carte contrôleur pour l’instant…il y a un dd Sata sur lequel se trouve XP,c’est ça ? Est-ce qu’avec uniquement ce dd le pc démarre ?

Si oui,essaies le dd sur les deux ports Sata pour être sûr qu’ils fonctionnent tous les deux,un port Sata hs ça arrive ^^

Ensuite et si le pc boote sur le dd système sur les deux ports Sata,branches le deuxième dd…que vois-tu dans le bios de la carte mère ? les deux dd apparaissent-ils ?
Edité le 21/07/2014 à 18:41

les 2 ports sata fonctionnent , car le boot se fait sur les deux ,
le pire c que sur une autre carte mere avec un xp1800 , le dd fonctionne avec la carte promise , et pas reussir avec le barton je patoge un peu là .

les 2 dd apparaissaient , si je mettais un cavalier , par contre rien ne boot pour dire meme pas de debut de logo xp .