Bonjour,
on m’a confié un DD SATA de 500Go qui ne marche plus suite d’après des supposition de la personne à un formattage bas niveau : n’apparait plus sous Windows.
N’ayant pas de PC équipé de port SATA on m’a prêter un Kit qui permet de connecter des DD en USB. Je viens de la tester et windows ne reconnais rien du tout : Rien dans le poste de travail
Rien dans la gestion des disques
-> Savez-vous ce que je dois faire ?
-> Existe-t-il des logiciels qui permettent de réparer le DD ?
Je ne cherche pas à récupérer des données, juste à refaire marcher le DD, ce serait dommage de jeter 500Go de stockage :s
Sans port sata, il sera pour toi difficilement de te débrouiller seul.
Le mieu est que tu puisses brancher le disque dur directement chez quelqu’un et que tu refasses un formatage rapide.
Il arrive quelques fois qu’un USB, le disque ne soit pas reconnu dans “Gestion des disques”. Il faut alors le brancher directement.
Oui je l’ai tester avec un autre DD IDE que j’ai et il se monte comme tun DD externe branché en USB.
Ce qui m’inquiète dans mon cas c’est que sous tension j’entend bien le DD qui démarre avec la rotation de ses plateau, mais Windows ne détecte rien derrière et aucunes activité du DD du coups…
C’est jouable, mais dans ce cas peux-tu me dire ce qu’il faut faire exactement ?
je sais comment vérifier dans le BIOS si le DD est bien détecté déjà, si oui que faire ? si non que faire ?
Donc comme c’est jouable, branche le disque dur dans un PC qui gère le sata en natif.
Ensuite tu verifie dans le bios qu’il est bien présent, et que la référence du modèle correspond bien à celui écrit sur l’étiquette.
Une fois la vérification terminer, format ton disque dur en FAT32 ou en NTFS 4.0 (et pas NTFS 5.0 de vista ou 7).
Une fois ceci fait, tu n’as plus qu’a débrancher le disque, le mettre dans ton boitier externe USB et çà fonctionnera.