Disque dur non reconnu

Bonjour,

J’ai un disque dur de 30 Go qui vient de lâcher et je veux mettre un disque de 80 Go pour le remplacer. Mais quand je mets le PC en route, avec le cavalier en position “Maître”, j’ai le message “Detecting IDE Primary Master… Press F4 to Skip”. Et ce message reste affiché en permanence. Même si j’appuie sur F4, rien à faire. Je suis obligé de faire un Ctrl+Alt+Supp pour rebooter et là, évidemment, je retrouve le même problème. J’ai testé toutes les possibilités dans le Bios (Auto, large, normal, LBA), rien à faire. Le pire, c’est qu’avant, ce disque était en esclave sur ce PC et qu’il fonctionnait bien. Je l’ai testé en Maître sur un autre PC et là, aucun problème. J’ai cherché une mise à jour du Bios sur le net, mais je ne trouve rien.
Voici ma configuration :

Carte mère Biostar ALC1022B avec chipset Ali Alladin M1541.
Bios 10/22/1998-ALLADIN5-2A5KKB0FC-00.
Award Modular Bios v4.51PG
Processeur AMD k6-2/366

Si quelqu’un peut m’aider…

Merci par avance.

Louis

Essaies sans cavalier, cela le mets surement en maitre…
Bizarre qu’il était reconnu en esclave avant sans probleme c’est que ton bios est à jour pour ce DD
Changes aussi la nappe elle peut avoir eté abimée, vérifies les connections… on ne sait jamais

J’ai essayé sans cavalier et j’ai ce message :
“Detecting IDE Primary Master… : None”
Et bien sûr, le PC en reste là.
Que tenter d’autre ?

Merci

Personne n’a d’idée ?

Il est seul sur la nappe ? vérifie que des pins ne sont pas tordus à l’arrière du DD et essaie en changeant de nappe.

Il est seul et aucun pin n’est tordu (il boote sans problème en Master sur un autre PC). J’ai déjà changé de nappe (et je l’avais testée avant).

Ok,vu l’ancienneté de ta mobo,je pense à un pb de configuration.
J’ai vu sur le site de Biostar une page “jumper settings”.
Va voir au cas où -> www.biostar.com.tw/support/jumper/archives.php3
à priori c’est le modèle M5ALC socket 7 (c’est un *.exe)

Merci pour le lien ,mais a priori, tout est ok (de toute façon, il ne font pas mention du disque dur)

C’est quoi ce fichier en fait ?

Juste un descriptif des processeurs utilisables et de leurs réglages

Je sèche toujours :frowning:

k6-2 ? c’est un vieu pc alors :confused: ta carte mère doit etre en socket 7 , ce qui date pas d’hier :smiley: . Je pense que le 80Go n’est pas reconnu parce que trop gros :confused:

tu n’aurai pas moyen d’avoir plutot un 40Go ou moins ?

Je viens d’acheter ce 80 Go :frowning:
Sinon, je voudrais bien upgrader mon bios, mais je ne trouve pas de fichier sur le net (correspondant à ma carte mère qui est en effet en socket 7)

j ai u cette cm (il y a longtemp mais elle marche toujour ) et il y a pas de bios dispo pour faire reconaitre les dd de plus de 30 giga

Aie. Bon et bien, merci pour votre aide à tous. Je vais essayer de faire un échange :frowning:

tu peux ajouter une carte pci qui permet de mettre des disque dur de plus grande capacité sur des vieilles carte mère. J’ai vu ca dans la bécane de mon beau frère il a mis un disque dur 40 go sur une carte mère P2. Par contre je peux pas te renseigner davantage.