Disque Dur non reconnu ?

Bonjour,

Je possède un portable HP pavillon dv9649em sous Windows Vista.
Après un plantage, impossible de reboot, l’ecran HP s’affiche (avec les indications taper F1, F8, F11 pour …), et ensuite c’est l’écran noir, pas de windows.
Je ne possède pas de CD windows mais une partition Recovery. J’arrive a accéder au recovery une fois sur 4, il me demande de choisir la langue, puis l’os dans une liste … vide. Chaque option proposée ensuite (Revenir a une version précédente, réparer le démarrage, etc) provoque un message d’erreur en cliquant dessus, seul le terminal fonctionne.

J’ai utilisé l’outil de diagnostique du disque dur du BIOS, je reçois l’erreur “#10009 Replace Hard Disk”, a priori le disque semble défectueux.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’en utilisant une distribution Linux sur Live CD, il m’est possible de monter les secteurs de mon disque et de les parcourir, j’aurais donc tendance a dire que ce n’est pas un problème matériel maintenant.
J’ai aussi essayer d’utiliser un des outils de diagnostique disque dur présent sur Ultimate Boot CD, le message d’erreur “No drive found” apparait.

Je ne sais donc plus quoi penser, problème matériel, drivers, autre ?

Ne possédant pas les CD windows, si jamais je dois changer le disque dur, y a t-il un moyen de récupérer la partition Recovery et la copier sur un nouveau disque ?

Merci de me venir en aide.

meme probleme que toi
est ce que tu as trouvé d’ou venait le probleme ?

Salut,
Voila ce que je te propose ,
-1 retire le dd du portable
-2 allume-le et éteinds- le ensuite ,(réinitialisation )
-3 installe ton dd et redémarre le pc
-4 appuis sur la touche qui te permet de restaurer windows
A+

essaies testdisk (logiciel gratuit) , il m’a recupere un DD