Disque dur non reconnu sur nouveau pc

Bonjour

Je me suis monté un nouveau pc mais j’ai un probleme avec le disque dur. Quand je demarre le PC il me met directement (avant meme le post (je crois que ca s’appelle comme ca)(l’ecran noir quand on met le pc sous tension)) un truc du style hard drive not found. Quand je vais voir dans le bios il detecte juste le graveur dvd mais tous les autres lignes sata sont en “not detected”. J’ai essayé avec un autre cable : pas de changement mais avec un autre disque dur et il l’a detecte direct. J’etais pret a aller faire l’echange mais je me suis dit “tiens si j’essayai sur l’ancien pc?” et la … CA MARCHE! comment expliquer vous cela et comment faire pour qu’il soit reconnu sur le nouveau pc?

J’attends vos reponses avec impatience

Merci d’avance

Bonjour,

T’a essayé de le brancher sur un autre port Sata?! (je suppose que c’est un DD en sata)

oui et comme ca n’allait toujours pas j’ai pris le disque dur sata de l’ancien pc et je l’ai branche sur le nouveau avec le cable du nouveau disque dur et la il a ete detecte directement

+1

Prends ton câble et ton disque SATA qui marchent nickel sur le vieux ordi
Tu mets l’ensemble sur le nouveau dans un SATA ou un autre et dans le BIOS tu regardes cela est reconnu d’emblée
Tant mieux si,il marche sur l’ancien, ton DD n’est pas en cause, moi j’ai eu le problème même en changeant de câble et de port et d’ordi … DD échange standard … et pourtant un diamond black réputé et neuf …
A+
Edité le 13/09/2010 à 15:03

j’ai laissé le nouveau disque dur dans le vieux pc et j’ai ete voir dans les outils d’administration il y avait un panneau sens interdit sur le nouveau disque dur quand j’ai clique dessus windows m’a affiche une fenetre d’installation et maintenat il est en espace non alloué; donc je vais retenter de le remettre dans le nouveau pc on sait jamais

je risque de pas repondre avant un certain temp
esperons que ca marche :super:

Forcement sur ton ancien PC il est reconnu BIOS donc ensuite windows non alloué
Dans ton nouveau PC il doit être reconnu BIOS sinon pas la peine d’aller plus loin …

A+

j’ai reessayé mais pas de changement

Bizarre

Sur l’ancien PC, reconnu BIOS donc non alloué et fonctionne
Sur le nouveau jamais reconnu quelque soit le port SATA ?? tu as un autre DD sur un SATA de ce nouveau PC en plus du graveur DVD SATA ??
Essaies l’ensemble nouveau DD et câble qui marche sur l’ancien PC sur le port SATA du graveur qui marche forcément aussi
Si cela ne marche pas … ??? pas d’idée … mettre le BIOS à jour ?? Essayer sur tous les ports SATA…

A+

oui j’ai branché l’ancien disque dur sata ( un seagate de 160 go) sur le nouveau pc afin d’installer windows et ca fonctionne (le seul probleme c’est que maintenant j’ai un disque dur de 160 go au lieu des 500 prévus :yeux2: ), j’ai meme essayé en branchant le graveur sur le port recommandé dans le mode d’emploi de la carte mere au cas ou et j’en ai donc profité pour branche le nouveau dd avec le cable de l’ancien sur le port precedemment occupe par le graveur mais ca n’a rien change. Le bios date du 2 avril 2010 tu penses que ca pourrait changer quelque chose?

Non désolé, je crois que ton DD est défectueux, ton BIOS est récent, c’est quoi ton HDD récent ??
Vu les tests que tu as fais, je crois que c’est direction SAV … cela arrive

A+

c’est un samsung spinpoint f3

je viens de trouver ceci en faisant des recherches de mon cote

www.samsung.com…

apparement il a fallu que je choisisse parmi toutes les marques de disque dur la seule qui ai des soucis avec le chipset 850 :roll:

j’ai telecharge le fichier qu’ils disent mais je ne trouve pas comment faire pour booter seven en dos ni comment creer une cle usb bootable (j’ai essayé mais quand le pc a boote dessus ca a ete ecrit disk error please replace the disk and press any key)(j’aimerais eviter d’utiliser un cd pour un fichier d’1 mega aussi (de toute facon je sais pas plus comment on fait))
Edité le 14/09/2010 à 23:07

Hello

Bon, pas de chance en effet, je ne connaissais pas ce problème de compatibilité DD Spinpoint f3 et chipset 850
Tu n’as pas de lecteur de disquette ??
Apparement il boote bien dessus ta clef usb dans le BIOS mais refuse de booter sur DOS …
Essaies cela
jphdupre.chez-alice.fr…
et mets ton fichier F3 ou F3EG selon ton DD dessus et rebootes sur dos
A l’invite a: ou autre x:, tapes dir pour vérifier qu’il y a ton fichier dans la racine et tapes patch … ne laisses que ton DD défectueux dessus …

A+

si je tape patch ou patch f3 ca met commande ou nom de fichier incorrect mais si je met f3.exe ca met sflash v5.32 samsung electronics co ltd c2000 - 20009

C:/F3.exe @16:45

il faut faire autre chose? parce que quand je redemarre c’est toujours not detected

Je viens de remarquer que maintenant j’entends le disque dur demarrer mais on dirait qu’il claque :arf: vous pensez que je suis bon pour l’echanger? j’espere que non car le vendeur m a deja dit que comme le pc a pas ete achete avec il peut rien faire (en gros “t a pas tout acheter chez moi donc va te faire f…”)
Edité le 15/09/2010 à 17:03

Bizarre tu à l’air d’avoir flasher correctement quand tu tapes f3.exe
Je pencherais pour un échange même de disque pour une autre marque compatible
Quand au vendeur si tu lui a acheté ce disque tu as 7 jours pour délai légal de rétractation. Alors il doit au moins te fournir l’équivalent compatible car le disque n’a jamais marché … c’est même pas une panne. Si il refuse un échange standard c’est pas cool

  1. c’est qui ??? et c’est où ??? (une grande surface c’est pas pareil qu’un petit assembleur)
  2. il te dit de passer par samsung sous garantie ou quoi ??
  3. c: c’est ta clef usb bootable ?? (tapes dir c: pour voir ce qu’il y a dedans)

A+

bin le souci c’est que je l’avais achete plus de 7 jours avant (j’ai achete les pieces quand j’avais la possibilite de le faire) je l’avais essayé mais comme dans l’ancien pc il fonctionnait je m’etais dit ok ca fonctionne je pensai pas que j’etais tombé sur le seul disque dur qui a des problemes avec le chipset 850 :smiley: et le c: est bien la cle bootable (j’avais juste laisse le disque dur defectueux branché comme tu avais dit)

Le vendeur c’est shs computer c’est a hermalle sous huy (c’est pas loin de liege); il ne dit rien de special:

“Bonjour, testez le d’abord dans une machine. Si il reste toujours non détecté, faites nous savoir cela sur ce même mail et nous vous donnerons un numéro d’identification afin que vous puissiez nous le faire parvenir.”

ce a quoi j’ai fait la betise de repondre

“Je l’ai testé dans un autre pc et il a ete reconnu directement sans que je ne doive faire quoi que ce soit, il n’y a que dans le nouveau pc qu’il n’est pas detecte (j’ai essayé avec le cable sata de l’autre pc; branché sur plusieurs ports; j’ai branché le disque dur de l’autre pc sur le nouveau pc et il a ete detecté des la mise sous tension du nouveau pc)”

"Dans ce cas, si le disque dur a été acheté séparément du pc, je ne peux rien faire puisqu’on tombe dans un problème de compatibilité visiblement. "

“Je souhaiterais faire un échange de disque dur, est ce possible et si oui comment dois je proceder?”

et enfin “Malheureusement, l’échange n’est pas possible si celui-ci est fonctionnel ailleurs.” et je suppose que si je lui dis maintenant qu’en fait il ne fonctionne pas il va me repondre que c’est de ma faute et que donc il ne peut rien faire non plus

Oui
Mais ce n’est pas non plus de ta faute si c’est incompatible … ni de la sienne d’ailleurs
Si il est commerçant, il doit pouvoir de l’échanger voire contre un autre compatible même 10 euros plus cher car vendre un matos qui ne s’adapte pas n’est pas correct …
Dis lui qu’il est incompatible et ne peux fonctionner sur ta config en espérant qu’il fasse un geste sans le menacer (au début) de faire intervenir les associations de consommateurs ou en France la DGCCRF (les fraudes).
Sinon un flashage aurait du marcher ce qui règle ton problème
A+