Disque dur non reconnu (reconnu dans le bios)

Bonjour,

depuis ce matin mon DD Maxtor n’est plus reconnu par windows, il ne s’affiche pas dans le poste de travail. Il s’affiche bien dans le BIOS. Il s’affiche dans l’outil de gestion de disque et aussi dans le matériel installé.
Je comprend pas trop parce que j’ai touché à rien, par contre j’ai laissé mon pc tourné toute la nuit.
J’ai essayé de voir si tout était bien branché dans mon pc mais je m’y connais absolument pas en hardware… Et je pense pas qu’il se soit débranché tout seul dans la nuit ?

Des solutions à mon problème :frowning: ?

merci d’avance

:hello:

Dans l’outil de gestion de disques, il est reconnu comment ce disque?

Salut,

il n’est pas détecté dans l’outil de gestion de disques, il est seulement détecté dans le BIOS et aussi dans Ajout de matériel dans le Panneau de configuration.

Bizarre qu’il n’apparaisse pas dans la gestion de disques.

Dans le gestionnaire de périphériques, aucun /!\ ?

Je comprend pas non plus …

voila un screen :

screen

Salut !
Essaies de changer de port SATA (de ta carte mère) pour ton disque pour voir si ça change quelque chose.
Edité le 08/02/2011 à 20:17

Dans la gestion de disques, il nous faut le “bas” de l’écran (celui ou sont afficher les disques et partitions).

Salut dante60400, je m’y connais absolument pas en hardware et de plus mon ordinateur est un hp, trop galère à démonter et je saurais jamais changer un port SATA !

voila pour le bas de l’acran de la gestion des disiques : s2.noelshack.com…

En effet, rien :confused:

Meme si tu n’y connais rien en hardware, tu peux quand meme vérifier les connections du disque dur.

Tu éteinds le pc, tu ouvres la tour et tu regardes. Tu vérifies que les cables sont bien enficher.

Tu y vas doucement et tout ce passera bien.