Disque dur non reconnu pas ma new carte mère

Bonjour ! Je vous sollicite à cause d’un problème que je n’arrive pas à résoudre …
Il y a moins d’une semaine j’ai décidé d’acheter du nouveau matos pour mon PC : une nouvelle carte mère, un AMD phenom 2 x4 965 et 4GO de ram, tout cela couplé à une HD 6870 ( pour remplacer un Pentium dual core E6300 OC à 4.2 GHZ ) pour pouvoir profiter des dernires jeux récents. Je décide donc de garder mon disque dur actuel sans réinstallation de mon Windows 7 32 bits ( d’où le fait que je n’ai reppris " que " 4Go de ram ).
Vendredi soir je reçois le colis, je prends environ 30 pour pour tout monter dans les règles de l’art ( artic silver 5 sur le proco … vérification de tout les branchements … ). Mais surprise ! Au démarrage du PC, un message après le BIOS s’affiche : " DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK EN PRESS ENTER ". La première chose qui m’est venu à l’esprit est de vérifier les branchement bien-entendu ! Tout était OK. Je suis allé dans le BIOS après le démarrage du PC pour aller vérifier si le disque était bien reconnu mais nada … Je l’ai bien mis en premier périph de boot mais rien non plus. J’ai donc tout de suite testé le disque sur un autre config et il marche très bien ! Je me suis rendu compte d’autre chose : le disque dur n’est pas alimenté au démarrage de windows ! J’ai donc essayé tout un tas de mamailles comme débrancher rebrancher les câbles SATA et d’alim … jusqu’à ce qu’il démarre : je débranche le câble sata du disque dur, boot le PC ( le DD est bien “démarré” ), vais dans le BIOS, rebranche le câble sata et surprise windows se lance ! J’en profite donc pour faire toute les MAJ, charger la dernièer version du BIOS et installer les drivers avec le CD de la carte mère. Je rédemarre le PC et rebelotte …
J’ai remarqué autre chose, le ventilo du proco ( bien branché ) ne se lance qu’une fois sur 4 … J’ai donc pensé à une carte déffectueuse du à tout ces problèmes réunis …
Donc voilà, je sollicite votre aide car je suis vraiment à cours d’idée …
En vour remerçiant, bonne journée ! :slight_smile:

UP svp ! :slight_smile:

:hello:

Tu as quoi comme carte mère et alim?

Niveau branchements, le connecteur eatx 4 voir 8 pins est brancher?

Tu as tester le disque dur sur divers ports sata?

Salut !
Mon alim est une OCZ ModxStream Pro 600W. Ma carte mère une Gigabyte 970A D3. De quel connecteur eatx parles-tu ? Le 12v pour l’alim du processeur ( 8pins ) ? Oui j’ai testé le disque dur sur tout les ports sata, je n’arrive à le faire tourner qu’avec la méthode expliqué ci-dessus …
Merci de ta réponse :wink:

Pour le connecteur, je parle du connecteur 12v pour le processeur :oui:

Ensuite, pour le ventilo du processeur qui ne se lance pas a tous les coups, c’est pas normal non plus.

Oui il est bien branché. Je viens de mettre disabled sur la gestion du ventilo CPU et retourne, mais à fond quoi … Sinon j’ai trifouillé dans le BIOS pour voir ce que je pourrais changer mais j’ai rien trouvé …
Penses-tu que la carte mère pourrais avoir un défaut ?

Essaies de faire un clear cmos :wink:

Je ne vois pas trop ce que sa changerait de faire un clear CMOS vu que je n’ai pas touché aux réglages du BIOS ? Je viens d’essayer et toujours le même problème …

Parce que tu n’as pas réinstallé Windows après le changement de matos,et que si ça se passe généralement bien avec Seven,un problème n’est pas exclu :neutre:

Maintenant si tu ne veux même pas essayer les manips de base,je ne vois pas pourquoi tu viens demander conseil :yeux2:

J’ai suivi ton conseil, et je viens de te dire qui sa n’avait rien changé … ( merci du conseil en tout cas )

Ok,je n’avais pas compris que c’est à ça que tu faisais référence en disant"je viens d’essayer" :jap:

Tu as essayé sur les autres ports Sata ? avec un autre câble ou une autre alimentation Sata ?

Ouai j’ai déja essayé toutes les possibilités malheureusement …
( merci de ton aide :wink: )


Des fichiers de base windows peuvent peu-être être corrompus, ce qui génerait un bon lancement de windows avec ma nouvelle config' ?

Personnellement, quand je change de matos, je réinstalle toujours Windows. Vu que si le chipset de la carte mère n’est pas identique ça peut créer des conflits.
Edité le 17/03/2013 à 18:00