Bonjour à tous,
j’ai un vieux pc (carte mère Abit BE6, Intel PIII 450, 380 MoRam, carte video Asus Riva TNT2, HD IBM 40 Go) qui tourne actuellement sur Win98SE et que j’ai voulu faire migrer sur XP Pro SP1.
Le problème c’est qu’à l’instal de XP, le module d’instal m’informe qu’aucun disque dur n’a été reconnu par Windows … alors que Win98 le reconnaît bien !!
Je suis allé ds le bios (award v1.51) et plus précisemment ds la rubrique general informations (la seconde) : aucun disque dur n’est identifié. Je suis allé ds le menu de détection manuelle des HD, en sélectionnant Auto sur le slot concerné, mais rien n’est détecté !
Après avoir booté, mon bios affiche une fenêtre ds laquelle st identifiés les différents périphériques : il indique bien mon lecteur CDrom sur l’IDE 4 en mode IO4… mais rien sur l’IDE1 sur lequel est connecté mon HD.
Puis juste après il apparaît un autre message comme quoi est détecté un IBM ref xxxxxx sur le Primary Master.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce problème ? est-ce mon bios qui a besoin d’être flashé ??
Enfin j’ai un dernier problème avec ce PC : quand je le démarre “à froid” , l’amorçage ne se fait pas cad le PC n’émet pas le petit bip hanituel qui coïncide avec le démarrage.
Il faut que je l’éteigne puis le rallume de suite et là ça démarra sinon il reste bloqué!!
Avez–vous déjà rencontré ce genre de problème ??
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Rybka72