Disque dur non reconnu dans le bios

bonjour
Mon pc portable est un fujitsu siemens amilo;quand je le demarre j’ai un ecran noir avec le message suivant:
PXE-E61:Media test failure scheck cable
PXE-M0F:Exiting Mac Phyter PXE ROM
Reboot and select proper boot device or insert boot Media in selected boot device and press a key.
donc j’eteins et je redemarre mon pc en essayant de reinstaller windows,resultat:un nouveau message me disant que le programme d’instalation n’a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.pourtant j’entend le disque dur tourner et quand je mets mon doigt dessus ,je le sens vibrer.
je vais dans le bios et là je trouve :primary ide master not detected.aidezmoi svp.

Salut,
A priori le disque dur semble “cuit” :(, si dans le bios il le détecte pas c’est mauvais signe… retire le, nettoie un peu les contacts et réinsert le, mais bon je suis plutot pessimiste. Faudrait savoir de quelle marque est ton disque et pouvoir le tester avec une compilation de logiciels tel que ‘ultimate boot cd’.

salut,
est ce que le disque dur peut tourner meme s’il est cuit?

Ben tout dépend de la panne,
si c’est la partie alimentation, il doit plus avoir de signe de vie.
Maintenant si c’est un secteur defectueux, parfois un formatage bas niveau peut faire l’affaire, car il ne prendra plus en compte ce secteur defectueux( ou se block, je sais plus le terme exact).
Si tu as un adaptateur 2 1/2, 3 pouce et demi tu peux toujours brancher en esclave le dur du portable sur un pc fixe afin de voir si tu arrives a récupé des fichiers…

malheureusement je n’ai pas l’adaptateur 2 1/2 pouce,et tous mes données vont etre perdus.tu peux me dire comment faire un formatage bas niveau?MERCI KOALA

Un adaptateur ca coute 15€ et tu peux ainsi récupérer tes données… je pense que ca vaut le coup.!! tu vas chez un assembleur, je pense que tu trouveras ton bonheur…
Maintenant c’est vrai que je ne sais pas si tu arriveras a récupérer qqchose (peut être qu’il est vraiment Hs ton dur)

en effet mon disque dur etait cuit,j’ai monté un nouveau DD neuf,et il est reconnu.j’ai installé windows et cree une repartition.je remercies toutes les personnes qui m’ont aidé.