Disque dur non reconnu dans boitier externe sata 2.53 usb 3 compatible vista et seven

Bonjour,

J’ai acheté samedi un boitier externe sata usb 3 de 2.5" auto alimenté en usb, pour tenter de recupérer des données sur un disque dur équipant un portable utilssant vista.

Le disque dur est reconnu, mais rien ne se passe. Alors qu’un réparateur propose de réparer ce portable, ce qui me laisse penser que les données sont récupérables?

J’ai voulu vérifier avec les disques durs de mes 2 portables fonctionnant avec SEVEN, et dans les deux cas , les 2 disques ne sont pas reconnus.
Je ne comprends pas
Merci d’avance pour votre aide.
cordialement

Il est possible que ton port USB ne fournisse pas assez de puissance pour alimenter ton disque.
As-tu essayé divers ports USB sur diverses machines ?
As tu une “double” prise USB pour alimenter ton disque ?
As tu testé un port USB 3.0 ?

Les ports USB3 fournissent plus de courant que les ports USB2, si tu branches le boitier sur un port USB2 pas sûr que ça marche.
Tu le branches sur quel PC? Il y a une seule prise USB au bout du câble?

merci pour ton aide.
oui j’ai essayé sur plusieurs prises usb 2
j’ ai fait 3 tests

le DD sur lequel je souhaite récupérer les données est reconnu, tourne, mais rien ne s’affiche.

les 2 autres DD des 2 autres portables ne sont pas reconnus.l


merci0

le DD sur lequel je souhaite récupérer les données est reconnu, tourne, mais rien ne s’affiche. donc l’usb a fontionné?
les 2 autres DD des 2 autres portables ne sont pas reconnus.l

C’est sûrement un problème d’alimentation ou de câble … as tu testé un autre câble que celui fourni avec le boitier ? … as tu testé en version e-sata ?