Disque dur non reconnu à l'installation de windows 7

Bonjour,
J’ai récemment essayé d’installer Windows Seven sur mon Acer mais, au moment ou Windows me demande de choisir ou je souhaite installer Windows 7 mon disque dur n’est pas présent dans la liste des disque dur. Je précise qu’il est bien reconnu dans le bios.
Configuration de l’ordi : www.commentcamarche.net…
Merci d’avance.

Up !

Bonjour .

Regarder si il est reconnu sous les commandes DOS . Lancer le CD Windows 7,

mais au lieu de choisir l’installation , opter pour Réparer l’ordinateur , puis chercher

et cliquer sur Invite de commandes (ou Command Prompt) , ensuite taper ceci :

c:
dir /p
pause
exit

Edité le 23/01/2010 à 17:10

Merci de votre réponse.
J’ai effectuer la manipulation donner plus haut et j’ai obtenu une liste de fichier ce trouvant sur ma clé usb !
Je vais réessayer la manipulation sans la clé usb; Pouvez vous me dire quelle était le but de cette opération ?
Encore merci.

J’ai donc effectuer la manip sans la clef usb et j’obtient bien les noms de fichier a la racine de c:.
J’ai aussi essayer de brancher le disque dur par l’intermédiaire d’une carte pci sata et cette fois-ci au moment de choisir la partition ou installer windows mon dd apparait ! Sauf que lorsque je selectionne une partition j’obtient le message suivant : windows ne peut pas être installé sur ce disque . Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage de ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le bios de l’ordinateur.

Formatez le directement avec la commande format qui se trouve dans l’invite de commandes .

avec ceci :

format c: /fs:ntfs
Edité le 24/01/2010 à 16:30