Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) ! help

bonjour à tous
voila tout est dans le titre… pour une question x ou y que j’ignore, mon dd de stockage 1T est passé en dynamique format RAW du jour au lendemain (reconnu dans gestion des disque et dans ordinateur )… cela dit, il y a peut etre quelques raisons. jai rajouter une barrette RAM et/ou j’ai eu quelques coupures de courant répétées ces temps ci… bref
j’ai donc consulté toute la toile a propos e ce problème bien connu apparemment … j’ai suivi la methode testdisk qui me semblais la plus apte à mon problème . Mais mon dd n’étant pas partitionné, je bloque à un endroit…
voila comment j’ai procédé:
-CREATE
-J’AI CHOISI MON DD (G:)
-SÉLECTIONNER LA PARTITION PAR DÉFAUT SUR NONE

  • ANALYSE
    Et là y’a ecrit P unknown et la taille du dd soit 1T. Une fois que je lance le bordel qui met 8/10H d’analyse, il me dis qu’il ne trouve pas de partition… euhh logique ,y’en a pas…
    Bref c’est la merde j’ai 400GO de photos, videos …notament de ma fille et blablabla ,jveux pas faire pleurer dans les chaumières :smiley:
    mais voila d’après ce que j’ai compris, le dd etant en RAW, windows ne reconnait pas ce format et demande de formater afin de passer en ntfs. mais le disque n’est pas forcement endommager et les données non plu…
    D’habitude je me débrouille tout seul comme un grand sur la toile ,notamment grâce a vous .Mais là j’ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. j’ai lu pleins de sujet sur ce problème et ce n’est jamais le même que moi :frowning:
    j?espère que l’un d?entre vous pourra m’aider
    amicalement
    steph

Oups je ne pense pas être dans la bonne section :-/ mais qu’elle est la bonne section. …si les modos pouvais me rediriger , ce serais cool :wink:
Edité le 11/03/2016 à 18:27

:hello:

J’ai eu une fois un problème du même genre, c’est a dire un disque (formaté en NTFS) passé en RAW.
J’avais essayé de “réparer” la partition avec Testdisk, pas moyen.

En revanche, avec Getdataback, j’ai réussi a récupérer les données du volume, par contre, il faudra les récupérer sur un disque assez grand.

Getdataback est payant, mais la version gratuite permet de voir ce qui est récupérable.
Ceci dit, peut-être est-ce jouable avec un soft gratuit de récupération de données (jamais essayé perso). :jap:

ok merci beaucoup pour ta reponse :wink:
j’ai un disque dur que j’ai recup , assez gros pour mettre toutes mes donnees. je vais essayé ca et je re.
merci encore