Alors, suite à mes dernières recherches, j’ai lu que ça pouvait éventuellement venir de l’adaptateur IDE/SATA qui serait foireux. C’est un vieux disque IDE qu’on avait dû brancher en SATA une fois je ne sais plus pourquoi (port IDE sur une ancienne carte mère qui ne fonctionnait plus sans doute), et c’était resté comme ça.
Je me suis donc dit “et ben c’est simple, il suffit que je le branche en IDE sur mon PC !” Ah mais oui mais non, je n’ai plus de port IDE sur ma nouvelle carte mère :riva: Du coup, je y’a vraiment plus rien à faire sur mon PC pour son disque.
Je remonte donc le disque sur son PC, et décide de virer l’adaptateur pour le brancher en IDE (le port IDE de mon ancienne carte mère n’a jamais servi, donc à priori, pas de problème). Ah mais oui mais non, la nappe est trop courte pour brancher à la fois le disque dur et le lecteur CD :riva: Donc hop, on redémonte tout pour rapprocher tout ça, en essayant de ne pas trop taper sur le ventirad fraîchement réparé.
Donc ça y est, tout remarche, je tente l’opération de la dernière chance : réinstaller Windows sur la même partition SANS formater. Dont acte. Ah mais oui mais non, parce que pour ça, il faut 17 Go d’espace libre et il en reste… 16 :paf: :riva: :grrr:
Alors au final on va tester l’opération de la dernière dernièrre chance : brancher le disque dur de la PS3 et installer Windows dessus pour accéder aux fichiers à sauver puis réinstaller enfin Windows sur le bon disque :paf:
Ca fait déjà 3 jours que j’y suis sur [:toxicavenger] de PC :grrr:
EDIT : :sweet: :sweet: :sweet:
Je lance l’install sur le disque dur de la PS3… et maintenant c’est le lecteur CD qui déconne et fait planter l’install :sweet: :sweet: :sweet:
Du coup je suis en train de transférer le CD d’install sur une clef USB :paf: Je l’aurais un jour, je l’aurais :o
EDIT 2 : même soucis à partir de la clef :heink: Ca plante à 11% de la décompression des fichiers Pour être certain que ce n’est pas le CD qui a pris un coup je suis en train de télécharger un ISO, on verra avec ça…
Hein, poissard, moi ? Nooooooon :o
Edité le 03/12/2013 à 19:48