Disque Dur non détecter sous W 7

Bonjour a tous .

Depuis quelque temps je suis sous 7 , d’abord avec la beta , puis maintenant sous la RC . Il y quelque semaines j’ai des eus problème avec mon deuxième disque dur . Problème de vitesse lors de la lecture et la copie . J’ai changer de connecteur SATA sur ma carte mères (les problemes avait été détecté sous XP 64)
Plus de problèmes sous XP

Mais depuis que j’ai changer de connecteur , Seven ne me détecte plus mon 2eme DD . J’ai tout éssayer l’ajout de matériel , la mise des pilotes , renomer les Lettres des lecteur (ce disque n’est pas visible dans le gestionnaire de disque)

Donc si quelqu’un pourrais m’éclairer sa serais plutôt sympa

Merci

Bonsoir, vois tu ton second disque dur dans le BIOS ?

Oui je vois le dur dans le bios …

Sinon il ne serais détecter sous XP …

J’ai bien le même problème avec un disque dur interne non détecté sous seven fraichement installé.

Decteté dans le bios et dans le Gestionnaire de périphérique, il n’apparait pas dans le poste de travail…

Une idée?

Une question bête : vos disques durs sont-ils paritionnés et formaté ?

Pour ma part, il était tous visible sous vista, formaté sous vista, et non partitionné.
Le disque est bien visible même lors de l’install de Seven. Je n’ai pas fait de migration.

Je vous envoie un foto de l’absudité:
http://tof.canardpc.com/preview2/752a9b05-f2b5-42e1-a531-e77cd81338b2.jpg

Ok ok ok, j’ai trouvé c’est très nul!!!
Mon lecteur n’est pas visible car il n’avait pas de lettre!!

Il faut aller dans “Gestion de l’ordinateur”, puis stockage, là mon disque apparaissait dans le tableau du haut mais pas dans celui du bas. Je clique dessus (son petit nom c’est norbert). Rafraichissement du tableau du bas par Seven, mon disque apparait mais impossible de l’ouvrir car il n’a pas de lettre. Clique droit sur le volume pour en définir une.
Et hop
Magie!
Mon disque est arrivé dans le post de travail.
http://tof.canardpc.com/preview2/ffb0688d-e263-4548-a503-5d47024add1f.jpg

sauf que le disque est marqué “Systeme” même s’il est vide, sans install d’OS… donc pas de formatage sous windows, si je le déconnecte le PC ne boot plus que DVD…
J’ai que des erreurs CRC n’importe où j’installe mes jeux… que ça soit l’image du dvd ou du dvd directe…
Me reste 2 tests:

  • installer Seven sur les disques nommé systeme dont la lettre ne s’attribut pas
  • retirer ce disque et réinstaller Seven.

personne à ce souci?