Disque dur non détecté

Salut à tous,

Mon problème est le suivant: ma mère naviguait sur le net quand elle entend le disque dur reflechir fortement puis le pc s’éteint aprés ça. Impossible de redémarrer.

Elle veut sauver ses photos alors je mets ce disque en esclave sur mon pc pour récupérer les données. Seulement le problème est que le disque est bien reconnu dans le bios malgrès un boot difficile, mais il n’est pas reconnu une fois arrivé dans le poste de travail. C’est comme s’il avait supprimé la partition.

Avez-vous des idées pour m’aider à récupérer ces données? merci beaucoup :jap:

Ben faut pas le contrarier… il a reflechit pendant longtemps et a deduis que le pc devais s’eteindre… donc laisse le eteind :MDR

Est-ce qu’il y a une partition ou pas ? essaille de regarde du coter de l’Ultimate Boot CD.

la partition est invisible en tout cas, il détecte bien le disque dans la liste des périphériques mais c’est tout. Mais qu’estcce que tu entend par Ultimate Boot CD ?

Quelle version de Windows sur ton PC et celui de ta mère?

mon pc: ubuntu et xp familial sp2
le pc de ma mère: xp pro sp1

Sinon logiquement meme en esclave je devrais voir la partition et les répertoires c’est ça que je ne comprend pas :??:

et comment le formater?

bonjour,

tu as surement ton secteur de boot qui est endommagé.
si tu as une disquette de boot 98, tu peux peut-être t’en sortir en faisant un fdisk…

Bon courage