Disque dur non detecté

Bonjour,
je viens de recevoir un pc monté que j’ai commandé sur price minister… J’avais deja fait ca pour un precedent pc sans avoir de probleme… :(Mais la au moment d’installer windows XP, Ca me dit que le disque dur n’est pas installé ou pas mis sous tension et que l’installation ne peut continuer… J’ai regardé dans les bios (mais je ne suis pas sure d’avoir regardé au bon endroit, je n’y connait rien) ya une liste de materiel (dvd, carte graphique etc) et dans le disque dur n’apparait pas. C’est un Disque dur 160Go
SATAII… Je ne sais pas quoi faire… Jai regardé sur internet et les branchements m’ont l’air bien fait…:frowning: Je suis en contact avec le vendeur mais il est long a repondre alors si quequun m’aidait a trouver la solution plus vite:)

:o( alors persone?

que te “dis” ton panneau de config’>matériel> gestion périphérique…???

Le SATA n’est généralement pas reconnu par l’installation. Il faut que tu trouve les pilotes sata de la CM, tu les mets sur une disquette, quand tu lance l’instal de windows du fait f6 et t’installe les pilotes
Edité le 13/05/2008 à 17:57

je ne peux pas aller dans le panneau de config vu que je n’ai pas pu installer de systeme d’exploitation…
Il me faut donc me procurer un lecteur de disquette -_-

Bonsoir,
Si tu installes tu installe XP SP2 pas besoin de disquette.
Si ton DD n’apparaît pas dans le bios c’est qu’il est mal branché ou qu’il ne fonctionne pas.
Est ce que tu l’entends tourner quand tu allume l’ordinateur ?
Edité le 15/05/2008 à 12:49

Commence par le début et décris-nous ton matériel dans le détail (carte mère, processeur, disque dur…)

Vérifie au niveau du BIOS que le SATA est bien activé, si possible en mode compatible ou IDE et que le RAID est désactivé.
Edité le 15/05/2008 à 16:00