Disque dur non détecté dans le bios

Bonjour,

Mon disque dur Hitachi de 80Go tournait avant seul avec 2 partitions, une pour XP et l’autre pour les documents.
Tout fonctionnait bien puis un jour j’ai voulu plus d’espace de stockage et j’ai donc rajouté sur la méme nappe un autre disque dur de 40Go sur lequel j’ai installé XP (le Hitachi servait alors que pour les documents) et ca fonctionnait.
Seulement comme le disque dur de 40Go est moins performant, XP était + lent et j’ai voulu revenir à la solution de départ (Hitachi seul avec 2 partitions) et c’est là qu’est apparu mon souci : aprés de multiple éssai je n’arrivais pas à installer XP dessus méme avec une seule partition formatée et des dizaines d’éssais.
Aprés vérification en fait le Hitachi n’est plus detecté dans le bios :peur: je ne voit que mon lecteur cd.
La seule maniére pour que le bios le detecte c’est en (re)mettant le DD de 40Go et là il apparait :whistle:

J’ai pourtant éssayé de lui mettre la prise qui alimente d’habitude le lecteur CD et de le mettre en maitre ou esclave avec la nappe, mais ca ne change rien.

Comment ca se fait ? Pourquoi je ne le vois plus dans le bios ?
Et surtout comment faire pour que le bios le détecte à nouveau ?
Edité le 25/02/2008 à 00:10

Salut,

J’ai un problème similaire sur mon ASUS P5NSLI.
Je tournait auparavent avec deux disque dur un de 80 GO et un de 120 GO puis j’ai decider de mettre le 120 GO en externe
et depuis mon pc démarre une première fois en ne detectant pas mon disque dur de 80 GO et me marquant “disk boot faillure”.
Puis je fait Ctrl+Alt+Suppr et le pc redémarre et la il le détecte mais met tout de meme un bon moment a demarrer.
Et lorsque je met un autre disque dur autre que le 120 GO il me fait la meme chose.

SVP avez vous une solution ? Es le materiel ASUS qui est pourri(c’est fort possible) ? ou bien les disque dur ?

Bonjour,
je suis technicien de maintenance et je suis content de m’être inscrit sur votre site parcequ’il arrive que je rencontre des problèmes que e n’arrive pas à comprendre. je vous remercie!
je vais profiter pour exprimer mes deux problèmes:
-probème 1: j’ai sur la main un ordinateur portable IBM THINKPAK PIII-900MHz qui a un disque dur de 20Go.Malheureusement le bios ne reconnait plus le disque. J’ai retiré le disque que j’ai branché sur un PC de bureau avec un adaptateur et le dique fonctionne et s’ouvre en tant qu’esclave. lorsqu’on revient sur le portable il nest toujours pas reconnu par le bios.

-problème 2: j’ai un ordinateur portable un clone qui redemarre à chaque démarrage de windows XP. j’ai ouvert la machine et je me rends compte qu’il n’y a pas de disque dur physique IDE . je voudrais m 'informer sur cette technologie et comment opérer pour que son système XP démarre enfin

je vous remercie pour votre aide.