Disque dur non detecté alors qu'avant si

Bonjour,

Voila je vous explique mon probleme :
Sur mon ordinateur j’ai 2 disque dur SATA mais je venais dans formater un quelques mois avant et je n’avais rien dessus. Sur l’autre j’avais une partition logiciels et une partion document.

Mercredi dernier ma copine utilise mon PC fait son truc puis éteind le PC normalement. Le lendemain je veux aller sur le PC il ne démarre plus il ne trouve pas le disque dur pour booter dessus :s et il ne pouvait pas booter sur l’autre disque dur vu que je l’avais formaté.

Du coup ce soir j’ai réinstallé windows XP sur le disque dur formaté mais quand je vais sur le poste de travail ou dans le bios, je ne vois pas mon autre disque dur (celui avec les données) :(.

Savez vous d’où ca peut venir ? et comment je peux faire pour récupérer les données que j’avais dessus ?

Merci d’avance

Bonjour,

Changer de copine :slight_smile:

Je suppose que c’est un fixe ? Enlever le second disque (qui était vide) vérifier les câbles SATA et alimentation.

Le BIOS s’affiche ? Démarrer, aller dans le BIOS et vérifier si le disque est présent.

j’ai deja fait le test d’enlever le disque dur vide, d’utiliser l’autre cable sata, de le brancher sur un autre port sata de la carte mère, mais rien n’y jamais, il n’est jamais detecté dans le bios :s

Bonjour,

Tester le disque sur un autre PC en interne, mais… si il n’est pas reconnu dans le BIOS, il y a des (mal)chance pour que la platine contrôleur soit morte. Si c’est le cas, il faut chercher un disque d’occase ayant les mêmes références (marque, modèle et capacité)