j ai un dique dur sata , sur lequel j ai installé windows sans probleme, mais il n est pas bootable…je suis obligé de faire toute une manip pour démarrer windows (qui marche)… j ai aussi essayé en installant linux , meme resultat…
est ce un mauvais partitionnement?
oui, bien sur…mais la reponse qd ca démare, c est disk non système
+1
"first boot device"
Si le DD etait en first boot device, quand tu as installer windows, ou qu’il n’y avait pas d’autre DD, c’est le MBR qui capote (Master boot record)
etje repare ca comment?
moi sa fesait pareil jai resolu le probleme en metant mes 2 DD IDE en slave et mes 2 lecteur en maitre car avec les DD ide en maitre mon pc voulait booter que sur cela
Commence par nous donner le model du disque…Pour commencer, tu dis que c’est un S-ATA. Comment as-tu partitionner ton DD?
c est un serial ata hitachi de 160go Interface SATA-II
Famille du disque dur Deskstar T7K250
HDT722516DLA380 (153 Go),partitionné en nfts, une seule partition. mais j avais aussi essayé avant en partitionnant en 2, dont une partition linux. Linux fonctionnait aussi, mais pas au demarrage de l ordi, que le bios considerait comme non bootable. Je me demande si il n y a pas effectivement un pb ds les tailles de cluster ou quelquechose comme ca.
a noter que je n ai pas de disque ide
voici fichier boot ini:'que j ai modifié pour qu il ne me propose pas le 2éme windows que j ai installé)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
quand je veux redimensionner ma particion avec partition magique, j ai le message: "cette partition exède la limite de 1024 cylindres et n est peut etre pas amorçable. "
la partition que je veux alors creer sur l espace libéré en fin de disque donne ce message de partition magique:cette partition débute après la limite de 1024 cylindres et ne sera pas bootable. " "
voila ce que j’ai alors essayer de faire:
- redimensionner la partition
-la déplacer en fin de disque
-créér une nouvelle partition en début de disque
réponse :cette partition exède la limite de 1024 cylindres et n est peut etre pas amorable. " " j ai cette réponse sauf si la première partition n exède pas 504 mo!ce qui est insuffisant pour installer windows!
mais peut etre est ce une solution pour y copier mon fichier boot ini?