Disque dur non alloué

Bonjour,

Je suis sous Windows XP HOME SP2.

Depuis hier mon disque dur USB2 250 Go qui est plein n’est plus reconnu sur mon PC: Si je vais dans le gestionnaire de disque le disque est vu mais non alloué !!! Mon disque possède pourtant à l’origine une seule partition de 250 Go NTFS.
J’ai essayé sur un autre PC: pas mieux.

J’ai alors sorti le disque dur du boitier et je l’ai branché sur une nappe de mon PC et le problème est le même…

Pouvez vous m’aider à récupérer mes données SVP ?

Merci

Il existe plein de logiciels de récupération mais le seul qui marche vraiment et surtout dans ton cas serait GetDataBack car il permet de récupérer des données même si ton hdd n’est plus reconnu sous windows
Sinon tu peux copier la MBR à partir d’un autre HDD ou avec le logiciel TestDisk qui va te permettre de récuperer la partition

Bonjour,

j’ai le même problème que cible98. Mon disque dur Samsung 200 Go est detecté, mais il n’apparait pas dans le poste de travail et il est “non alloué”.

comment puis-je le faire fonctionné normalement.

est ce possible que ce soit le biotier ?

PS : mon disque dur de 200 Go est neuf, on l’a ramené de France vu que j’habite à la Réunion et il est vide.

merci

Bonsoir,

J’ai eu le même souci avec un pc portable, y a pas longtemps d’un pote.

Je l’ai branché en ide sur un pc fixe.

Comme le dit elmorito, utilisez testdisk.

Il permet de récupérer des données même si le disque est en raw (non alloué).

J’ai essayé de le réparer formatage bas niveau nouveau MBR rien à faire des cylindres défectueux.

Un tuto pour testdisk ici : forum.pcastuces.com…

Bon courage