Disque Dur Neuf qui fait un bruit bizarre (clik)

Bonjour,
Je viens d’acheter un Seagate Barracuda 7200.7 200 Go IDE, et aleatoirement il fait un bruit bien louche, une sorte de “clik” ou de “tik” rapide, enfin le bruit il le fait quand j’utilise le DD.

Est ce grave ? ca vous est deja arrivé ?

Merci d’avance.

Ca déoend…
Est-ce que ca ressemble a un grattement, ou ce bruit est en plus du grattement du DD?

c’est pas un grattement. c’est un bruit a part.

Bai c’est normal moi aussi j’ai ça … c’est quand il écrit des données ou lit des données …

T’es sur ? je parle pas du son de grattement hein.
J’ai jamais entendu ce bruit sur d’autres Disques dur…

D’autres avis ?

Salut, Il me semble avoir entendu parler que ce genre de bruit serais un problème au niveau de la tête de lecture … As tu des problèmes de fonctionnement de ce DD ???

Non, pour le moment il marche impec, mais je le sens pas, on dirait qu’il va durer a peine un mois…

J’éspère pour toi qu’il va durer plus lontemps quand même … :confused: je vai essayer de me renseigner :slight_smile:

Merci :slight_smile:

A mon avis aucun probleme, si c’est bien le bruit auquel je pense, c’est juste la tete de lecture qui se positionne ou qui se met en position de repos quand le dd n’est plus utilisé.

Fais un test HD Tach pour voir si tout est normal.

Mais c’est pas normal un bruit comme ça sur un DD, ça le fait souvent ?

Je dirais aussi que ce n’est pas normal, les Seagate IDE étant réputés pour leur silence.
Un test avec SeaTools Dektop ne serait pas superflu (+ HD Tach en complément).
http://www.seagate.com/support/seatools/

J’ai deja fait un test, mais pas un gros, je le ferais cette nuit.
Avec le test j’ai une erreur sur une partition NTFS, mais apparament d’apres l’aide c’est improbable qu’il y est un probleme physique si les autres test ont reussi.

Avec HD Tach je tombe sur un graph normal

Sinon, j’aimerais bien qu’il tienne un peu mon DD, car j’ai beaucoup de boulot a faire sur le PC :paf:

Tant que tu n’es pas sûr que ton DD soit clean, n’y laisse rien d’important (sauvegarde sur un autre support).
C’est quoi cette erreur de partoche ?

Je sais pas, le programme me dit que le test a echoué :riva: .

le test de partitions ?

Oui juste un test de partitions

Ca le fait surtout quand le DD est utilisé, il peut y avoir 2 click qui se suivent, ou alors un click toute les 10 minutes voir toute les heures…

j’ai exactement le meme probleme avec un DD seagate 1000 Go, il a immédiatement fait ce bruit, c’est pénible.