Disque dur neuf et Linux Kubuntu

Bonjour et meilleurs voeux à tous :hello:
Je dois installer un disque dur neuf sur le PC de ma mère,
( je l’ai commandé ici: www.topachat.com… )
car le sien est bloqué complètement, le problème est qu’elle n’a pas le CD Windows pour ré-installer son système, j’ai donc décidée de graver en image ISO sur un CD le très intéressant système Linux Kubuntu.
Ma question est:
je dois installer le disque dur neuf dans le PC, puis allumer le PC, puis l’éteindre, avec le CD Linux Kubuntu dans le lecteur, puis redémarrer le PC et là seulement, installer ce nouveau système d’exploitation ?
ou bien, directement, en une seule fois, installer le disque dur dans l’ordi et le CD Linux Kubuntu dans le lecteur, puis allumer le PC ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Delph ^ ^)

Bonjour toi :hello:

Tu procèdes comme ceci : tu mets le CD dans le lecteur, tu éteins le PC, tu installes physiquement le DD puis au démarrage tu vas dans le bios placer le CDROM en position “first boot” pour lancer l’install directement depuis le CD.
Tu t’assures par la même occasion que le DD est correctement reconnu :slight_smile:

:lol: je viens de répondre à ton MP.
alors, c’est déjà en “first boot” comme tu dis,
donc je met le PC en route, je place le CD Kubuntu dans le lecteur, j’éteind le PC, j’installe le DD, puis je rallume le PC.
Et là, normalement, le DD est reconnu et je poursuis avec la procédure d’'installation du nouveau système d’exploitation.
Merci, bisous et à plus :stuck_out_tongue: