Disque dur neuf : bruit étrange sous windows

Bonjour à tous !

J’ai acheté 2 disques durs pour les mettre en raid 0. J’effectue les branchements, j’installe Windows … seulement, quand j’arrive sur le bureau (juste un peu avant aussi), un sifflement ou grincement très aigu se fait entendre (un peu comme une vieille radio quand on cherche la bonne fréquence). J’ai remarqué que le bruit se manifeste quand je bouge la souris ou une fenêtre, entre autre.

J’ai essayé de mettre les disques en mode normal, même problème, chaque disque produit ce bruit étrange. Les disques semblent fonctionner normalement, pas de mauvaises performances.

Je ne vois absolument pas de quoi cela peut provenir et il me semble que c’est lié à Windows puisque je n’entend rien dans le bios ou à l’installation.

Config :
2x Western Digital Caviar Black 500Go (WD5001AALS) sur Gigabyte UD5
Windows XP Pro

Quelqu’un a-t-il une éventuelle solution ?

Merci d’avance.

Salut,
Es-tu sûr que cela vient de tes dd ?
Se serait pas plutôt un ventilo ,soit du proco ou celui de ta cg ou de l’alim. qui sifflerait ?
Si tu veux bien regarder et écouter d’où cela provient exactement ,ce serait une bonne chose .
Car 2 dd qui sifflent !! et en plus neuf …T’as pas bol !
Et si tu es certain que se sont tes dd ,renvoie-les au sav.
A+

Merci pour ta réponse gcpas, j’ai effectué pas mal de tests avec une autre machine pour trouver d’ou vient ce bruit et … ça ne provient pas des disques durs mais de l’alimentation (elle aussi neuve). Le ventilo fonctionne correctement

Chose “amusante” quand même, le bruit se manifeste uniquement sous Windows lors d’accès disque et mouvements du curseur.

Enfin bref, retour SAV dès demain. Pour info, alimentation Corsair TX650.

Merci.
a+

Quel est ta carte graphique ?