Disque dur ne fonctionne plus

coucou,
j’ai un gros pb avec mon dd.
c’est un maxtor, 200go.
il me sert comme dd externe dans un boitier externe usb.
depuis peu, il tourne bizzarement. il se lance correctement apres il s’arrete, il recommence et s’arrete. les leds vertes et rouges sont bien allumées sur le boitier.
au niveau du poste de travail, il le reconnait bien mais impossible d’acceder ni au propriétés du dd externe ni a son contenu; apres quelqies intants il me demande si je veux le formater, je ne veux pas bien sur j’ai des donnees importantes. je l’ai branché en interne, le bios le reconnait mais tjs impossible d’acceder a son contenu.en plus mon ordi rame quand je clique sur l’icone du dd externe , le sablier se met en route et reste bloquer pas mal de temps.
que dois je faire?
merci.

Prier pour son ame. apparament il est mort…

quand il est branché en interne active la fonction SMART dans le bios et jette un oeil au journaux… mais je crois que c’est rapé.

tu pourra peut etre le formater bas niveau, mais a ce moment là, tu peut dire au revoirs aux données…

Encore un DD maxtor Dead !!!

je profite de ce topic pour savoir si quelqu’un connait un bon logiciel pour formater les DD maxtror ou autre à bas niveau .
Mon maxtor 160 Go aussi et hs depuis 3 mois mes je l’ai garder au cas ou. :confused:

je vais peut etre te paraitre bete mais comment ca marche powermax?

t installe le soft il va te demander de mettre une disquette et ensuite tu boot sur cette disquette , c est marqué sur le lien qu il t as filé ( tu comprend peut etre pas l anglais ? :whistle: )

Merci pour le lien :jap:
Bon ben … j’ai tester et, mon DD et definitivement HS :’(
Une vrais plaie c’est disque MAXTOR le deuxieme de cette marque qui m’abandonne.
j’abandonne aussi cette marque du coup ! :riva:

attention moi j’ai que du maxtor depuis des années, no problemo

faut voir aussi si ton alimentation fournit des tensions correctes et stables, si ton PC est pas bousculé trop souvent, s’il connait pas des vagues de chaleur car mal ventilé, s’il est pas trop à la poussière, souvent défragmenté si nécessaire, …

la marque n’est pas toujours en cause

voit au niveau garantie, certains modèles sont couverts assez longtemps et le neuf que tu recois est toujours récent et en plus souvent plus gros que celui que tu donnes

edit: garantie maxtor, pas garantie magasin :wink:

Je pensse que j’ai du tomber sur de mauvaises series (j’ai pas le bol ) :riva:
premier DD maxtor hs (apres 3ans d’utilisation)
2 iem DD maxtor hs (apres 2 ans d’utilisation)
il est vrais que mes disque tourne beaucoup
j’ai des tensions stable mes DD son bien espacé et bien ventiler ( 50° temp max)

je vais tenter les Disque dur Fujitsu (je croie qu’ils équipes aussi les Machinchose :wink: )

pour recuperer tes données

pc inspector file recovery , gratuit , marche nikel :love:

il m’a permis de recuperer presque toutes mes données sur un disque inaccessible qui demandait , lui aussi , le formatage ; bonne chance :super:

merci
je vais tester ca demain vous tiens au courant.

merci quand meme :wink:

nan le disque et vraiment HS(les plateaux ne tourne plus et il n’est plus reconue par le bios) ce n’etait pas spécialement pour récuperer des données , j’ai pris l’habitude d’achetter mes disque par paire en mode mirroring Raid 1 justement pour palier à ce problème.
Voila fin de l’aventure paix à son âme, poubelle ou demontage et mode frizby avec les plateaux :smiley: