Disque Dur ne demarre plus - Cherche boitier externe muli emplacement

Bonjour,

Je suis actuellement en détresse et extremement de mauvaise humeur.

Je possede un Western Digital WD20EARS 2To dans un boiteir externe et qui doit avoir une trentaine d’heure de fonctionnement.

Ajourd’hui je le demarre et il me fait un drole de bruit tres inquiétant. Ce bruit fait : “bruit des plateaux qui tourne” tuuuuuuuuuuuuuut TUT. Il me le fait 5 fois puis mon pc reconnait le DD par le “gong” et j’ai un message de notification me disant que c’est un nouvel appareil et blablabla. J’ai essayer de le rallumer et il me le fait toujours.

A savor, c’est mon deuxieme DD de la même reference. Le premier qui avait 14H de fonctionnement a commencé à avoir des secteur defectueux et mourait à petit feu et aussi, j’ai TOUS mes fichiers personnel, car c’est mon disque dur de suavegarde que je n’utilse pas pour travailler. J’ai juste eu le temps de le changer (encore sous garantie). Et maintenant cela recommence. A savoir deuxiemement, il n’a jamais eux de choc et de deplacementt brusque en fonctionement.

Vais-je pouvoir recuperer mes infos ?

Merci
Edité le 13/02/2011 à 14:57

Ca m’a tout l’air d’etre un autre bad drive …

Ces 2 TB sont decidemment pas encore tres fiable…

Personne d’autre pour répondre ?

Mon souçis est est-ce qu’il y a une solution de récuperer mes données ?

Deuxièmement, que me conseillez-vous comme moyen de stockage si j’ai réellement tous perdu ?

Ce disque dur est plus orienté multimédia. Je l’avais partitionné en deux et le boitier était des plus simple (marque Advance à 15€). Dans une, je mettais tous ce qui était film musique photo et je le lisais tous ça sur le pc relier à la TV. En gros un vrai-faux PC Home Cinéma. Et sur l’autre partition, tous ce qui était autre (document, logiciel,…).

J’avais déjà réfléchis. Faut-il que je prenne deux DD de 2 To (un maitre, l’autre esclave pour la sauvegarde) ou alors 4 DD de 1 To (2 maitres, 2 esclaves) ?

Apparemment, la gamme Eco-green de WD n’est pas censé être utilisée normalement, càd qu’ils sont conçue pour ne pas consomme beaucoup de courant et donc pas fait pour être utiliser/sollicité à longueur de journée. Donc mon choix ce dirige maintenant vers les Blue (ou Black).

Ensuite le boitier. Si je prend pluiseurs DD il me faut un boitier capable d’en stock pluseurs aussi (je veux pas me retrouvé avec plein de boiter partout l’un au-dessus de l’autre avec la multiprise à coté pour les alimenté). Donc que me conseillez-vous comme bon boitier multi emplacement ?

merci

Ya pas de maitre ni esclave en SATA.

Le best c’est un RAID 1 de disque dur : deux disque dur, tout ce qui est ecris sur un est copier sur l’autre (redondance). C’est le moyen le plus safe qui soit.

Vous voulez un boitier externe pour tout mettre ces HDDs ?? Si vous voulez faire un RAID 1, mettez les en interne (en fait, il le faut)

Aïe, c’est un pc portable :o(

C’est ce que je veux faire. Avec un logiciel qui gère automatiquement les transferts des nouveaux fichiers.
Edité le 12/02/2011 à 20:06

Du RAID logiciel j’ai jamais fait puisque j’ai jamais trouver l’utilite… Je pourrais pas vous recommender la dessus malheureusement.

J’ai vu qu’il existait des boitiers multi emplacement faisant Raid 0 et 1.

Mais ces boitiers sont relativement cher et ne sont pas forcement vendu en France.

Un exemple : Fantec QB-35RFE

up

Faudrait aller vers un serveur de fichier NAS.

genre : www.materiel.net…

qui gere un RAID 1.

Ou alors ca : [http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/d-link-dns-323-sharecenter-twin-25370.html ou ca www.materiel.net…

avec ca 2 fois : www.materiel.net…
Edité le 14/02/2011 à 16:25

C’est vrai que les boitiers avec 2 baies sont 3 à 4 fois moins cher que les boitiers 4 baies. Faudrait que je me fasse plutôt deux boitiers : un multimédia et un données personnel avec redondance.

Tu me propose un serveur, mais pour un PC je vois pas trop l’intérêt. De plus, étant donner que j’ai un port eSATA sur mon pc il serait bien que je l’utilise, car les débit sont supérieur à l’usb. Hors ton serveur ne le fait pas.

Mais s’il faut que je me penche sur un serveur pour obtenir ce que je veux, j’ai pas trop le choix.